compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
j79y910
Accro
Accro

Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 12:58

gerard35 a écrit:
non,le téléchargement des sprites ne fonctionne pas chez moi

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais au moment où j'écris, il y a un proxy, un pare-feux de ma boîte et autres joyeusetés antivirus, normales il faut le dire, et je ne peux pas charger un sprite sur le net, c'est sûr.

Il n'y aurait pas une protection de ce genre activée sur ton PC (je pense surtoût à un pare-feux!)?

Question subsidiaire: dans quelle version de java êtes-vous dans le panneau de configuration? Je suis en 31, c'est la dernière.

Jean-Yves

PS: Xena, moi aussi le fait que ce soit le dernier répertoire qui soit par défaut me comble de bonheur. Par contre dans d'autres outils, on peut le paramêtrer
( Very Happy c'était une de mes premières remarques à Phildes quand je me suis inscrit, regardez à gauche ma date d'inscription Very Happy , ce n'est qu'une plaisanterie)
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 13:29

bon,j'ai tout désinstallé,supprimer le répertoire pour re installé proprement

et là,c'est bon

je peux installer de nouveaux sprites et j'ai bien la petite animation bleue au démarrage et aussi l'aide pour les sprites

curieux tout de même,je comprend pas trop ce qui a pu se passer la 1ère fois :?:

edit pour java : build 1.6.0_30-b12

Dernière édition par gerard35 le Mer 07 Mar 2012, 13:42, édité 1 fois
http://geranim.free.fr/
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 13:37

Ma version Java : version 6, update 31

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pages/accueil_perso.php
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 13:47

gerard35 a écrit:
bon,j'ai tout désinstallé,supprimer le répertoire pour re installé proprement

et là,c'est bon

je peux installer de nouveaux sprites et j'ai bien la petite animation bleue au démarrage et aussi l'aide pour les sprites

curieux tout de même,je comprend pas trop ce qui a pu se passer la 1ère fois :?:
En fait je pense que certains fichiers déjà installés (notamment JRE) ne sont pas "écrasés" à la nouvelle installation. D'où la nécessité parfoir de supprimer les fichiers restants! mais ce n'est pas systématique et quelque part ça peut dépendre des installations (volontaires ou imposées par W7) qui sont faites entre temps.

Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 15:10

Phildes,

Gérard, si ton problème est résolu, je le mets en suspend, Cool
Merci sateene et Xena d'avoir poursuivi les tests Very Happy

Jean-Yves, as-tu regardé les démos pour les cadre-de-commande-en-Flash ? Dis moi si cela te conviens. :oops:

Merci pour ces tests cheers

Phildes

gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 15:41

par contre,y'a un souci avec les accents dans les textes variables,je n'ai pas ce problème avec e anim 9.03.009

par ex:pour le st du jour,çà donne çà

F諩cit
http://geranim.free.fr/
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 16:57

Admin a écrit:

Jean-Yves, as-tu regardé les démos pour les cadre-de-commande-en-Flash ? Dis moi si cela te conviens. :oops:

Merci pour ces tests cheers

Phildes
Bonjour Phildes, oui j'ai regardé, et ça l'air de vouloir le faire, même au delà de mes espérances. Une question: je pense que dans le flash exécuté on doit pouvoir faire appel à du php et des fonctions BdD, non? Je ne sais pas encore pourquoi mais je me demande si ...?

J'ai par contre fait d'autres tests et voici mes remarques du jour:
(version 10.01.020c)
1. Lorsqu'on déroule (après avoir ajouté et supprimé un sprite par exemple) le menu affichage -> librairie, tous les anciens groupes apparaissent même s'ils ont été supprimés (eux ou le groupe les contenant).
2. Les .phi se chargent correctement (par un sélecteur) au niveau graphique mais l'AS associé n'est pas chargé et quand on passe par projet -> mtasc -> charger pour charger l'AS correspondant, il ne s'exécute pas (il n'apparait d'ailleurs pas dans la fenêtre Mtasc).
3. Le cadre ne se referme pas lorsqu'on clique en dehors du contrôle qui l'a créé
4. Je cherche à faire un println("this= " + ); seul "this= " s'affiche et pas le nom de la pièce, est-ce normal?
Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 17:51

j79y910 a écrit:
Une question: je pense que dans le flash exécuté on doit pouvoir faire appel à du php et des fonctions BdD, non? Je ne sais pas encore pourquoi mais je me demande si ...?
Oui, bien sûr... Bonne remarque Cool

j79y910 a écrit:
1. Lorsqu'on déroule (après avoir ajouté et supprimé un sprite par exemple) le menu affichage -> librairie, tous les anciens groupes apparaissent même s'ils ont été supprimés (eux ou le groupe les contenant).
Oui, c'est le comportement normal.
Les images et les groupes sont conservés dans la bibliothèque.
Tu peux les réutiliser, même si ils ne sont plus présent dans l'animation.

j79y910 a écrit:
2. Les .phi se chargent correctement (par un sélecteur) au niveau graphique mais l'AS associé n'est pas chargé et quand on passe par projet -> mtasc -> charger pour charger l'AS correspondant, il ne s'exécute pas (il n'apparait d'ailleurs pas dans la fenêtre Mtasc).
Ok, je regarde -> TODO

j79y910 a écrit:
3. Le cadre ne se referme pas lorsqu'on clique en dehors du contrôle qui l'a créé
Je n'arrive pas à reproduire ce problème sur ma machine. il faudra que nous voyons cela sur Skype si tu le veux bien. Very Happy

j79y910 a écrit:
4. Je cherche à faire un println("this= " + <this>); seul "this= " s'affiche et pas le nom de la pièce, est-ce normal?
Il faut utiliser la fonction : pieceGetName( <this> )
Donc :
println("this= " + pieceGetName( <this> ) );

_____________________________________________________________________________________

Important, tu peux utiliser la fonction : printErrors( );
Tu la mets en fin de script. Elle affiche toutes les erreurs rencontrées dans le script.
_____________________________________________________________________________________

Phildes

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 18:09

Admin a écrit:

j79y910 a écrit:
Je n'arrive pas à reproduire ce problème sur ma machine. il faudra que nous voyons cela sur Skype si tu le veux bien. Very Happy
Oui bien sûr, pas de problème, à ceci près que pour l'instant je suis chez moi et j'ai installé la 10.01.020c et j'ai le problème de Gérard en plus gênant, j'ai la fenêtre dos qui me dit qu'il faut la version 1.5 de java. J'ava désinstaller et installer dansd program-files pour voir si ça continue!!!
Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
4. Je cherche à faire un println("this= " + <this>); seul "this= " s'affiche et pas le nom de la pièce, est-ce normal?
Il faut utiliser la fonction : pieceGetName( <this> )
Donc :
println("this= " + pieceGetName( <this> ) ); Phildes
Mais bon sang mais c'est bien sûr: acquérir avant la face sur laquelle on veut travailler!!! cheers

Encore 4 remarques sur la vidéo edit_selector (sans doute ingénues je l'avoue):
1. Je pense que le bouton est un commentaire?
2. Il faut que toutes les images soient dans le répertoire de travail ou non? (navigation?)
3. Les images sont-elles mises dans un groupe du nom de l'image sans son extension par exemple ou faut-il créer un groupe après et les déplacer dans ce groupe?
4. Celà veut-dire qu'on peut créer une icône quelle que soit l'extension du fichier (jpg, jpeg, phi, ... exe? blend?) et que son lien sera reconnu par e-anim?

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 18:19

Admin a écrit:

Important, tu peux utiliser la fonction : printErrors( );
Tu la mets en fin de script. Elle affiche toutes les erreurs rencontrées dans le script.

Phildes
Oups, :oops: j'allais zapper ce que tu as écrit, je l'ai copié et il est dans mes tablettes!

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 19:12

RE: ça y est installé dans W7 program files, plus de problème.

J'ai encore plein de questions du coup, j'amasse et j'envoie le paquet Laughing :confused:

Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Mer 07 Mar 2012, 19:36

j79y910 a écrit:
Encore 4 remarques sur la vidéo edit_selector (sans doute ingénues je l'avoue):
1. Je pense que le bouton est un commentaire?
Oui, mais ça fonctionne aussi avec une barre-de-commande pour sprite (barre vertical sur la gauche)

j79y910 a écrit:
2. Il faut que toutes les images soient dans le répertoire de travail ou non? (navigation?)
Il faut que toutes les images soient dans un même dossier, mais ce dossier peut-être un sous-dossier de E-anim (ex : "%prog%doc/biblio/moi") ou bien un sous-dossier du travail en cours (ex : "%doc%/monanim")

j79y910 a écrit:
3. Les images sont-elles mises dans un groupe du nom de l'image sans son extension par exemple ou faut-il créer un groupe après et les déplacer dans ce groupe?
Chaque images se copie automatiquement dans ton dossier de travail quand tu la sélectionnes dans le sélecteur.

j79y910 a écrit:
4. Celà veut-dire qu'on peut créer une icône quelle que soit l'extension du fichier (jpg, jpeg, phi, ... exe? blend?) et que son lien sera reconnu par e-anim?
Non, seules les extensions : jpeg, jpg, gif, png et phi sont reconnues

Quel plaisir de te lire. Tu reprends parfois mon cheminement... Et parfois tu me donnes de nouvelles idées cheers

Phildes

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Ven 09 Mar 2012, 10:48

Bonjour, une précision puis 5 nouvelles petites questions
Admin a écrit:

j79y910 a écrit:
Chaque images se copie automatiquement dans ton dossier de travail quand tu la sélectionnes dans le sélecteur.
En fait je parlais de groupe e-anim: l'image est-elle simplement importée comme avec image ou est-ce que lorsque j'importe l'image à partir de sa vignette c'est un groupe contenant l'image qui est créé? But de la question: est-ce que l'image importée peut-être traitée comme un groupe ou pas?
Admin a écrit:

Quel plaisir de te lire. Tu reprends parfois mon cheminement... Et parfois tu me donnes de nouvelles idées cheers

Phildes
TOUT le plaisir est pour moi!!!

Mes petites questions suivantes (je continue la numérotation, ce sera plus simple!
5. Si je mets println("aaa: " + pieceGetName( )); sur un bouton dans un contrôle qui est dans le groupe "grp3" de ecrandebase, lorsque je suis dans ecrandebase je récurère "grp3" pas de problème, mais lorsque je suis dans le groupe grp3, je récupère le nom du bouton. Et si on est dans un autre groupe on récupère le nom de l'objet cliqué dans ce groupe: est-ce qu'il s'agit d'une référence à l'objet et peut-on le manipuler?

6. Si on charge un sprite, il faut quitter Edidget et le relancer pour en charger un autre (je n'ai pas dit importer)

7. J'ai un groupe barre à côté de 2 groupes dans ecrandebase (un commentaire et un cadre), si je clique sur l'* (étoile) je ne vois que les 2 premiers et *** ajouter ***

8. Est-ce possible?
J'ai un sprite (par exemple) dans lequel il y a par défaut un texte riche, appelons le jytexte_riche (pour garder une certaine homogénéïté dans mes posts). Est-ce que je peux créer dans la barre (ou autre, mais je suis manifestement attiré par la barre!) un bouton qui permette de le supprimer, de le remplacer par un groupe (nom à demander à l'utilisateur) et de demander à l'utilisateur ses choix: ajout d'image, ...

9. D'un autre côté, peut-on créer un objet texte riche par un script?

A bientôt

jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Ven 09 Mar 2012, 10:59

Re, allez encore une petite série:
10. Comment peut-on faire pour imprimer le contenu des variables $doc$ et $... ? J'ai fait un println($doc$); mais je récupère une chaîne vide. Bien sûr on pourrait craindre que je veuille remonter jusqu'à la racine du PC pour y mettre des "choses" malveillantes. Mais non: mon idée est d'avoir un bouton "up" par exemple qui remonte dans le répertoire parent (donc sur le disque) et qui liste les éléments intéressants et permettre le clic pour naviguer ou sélectionner.

11. Un petit problème avec le importSprite: le sprite est bien importé dans _root car j'ai mis _root pour l'essai, mais il ne s'exécute pas. Ou plus précisément des fois il apparaît en partie dans l'éditeur, notamment certains boutons n'ont plus de fond dans l'éditeur, le sprite ne s'exécute pas une fois le swf généré, clic inopérant sur les boutons, tests fait avec mon sprite chronomètre.

12. J'essaye de faire un _visible = false sur un bouton dans une barre (par exemple le faire disparaître pour ne pas pouvoir ajouter 10 fois le même sprite), le bouton ne disparaît pas. Je n'ai pas testé dans un cadre, j'avoue.

13. Si je crèès le swf, j'ai bien les boutons mais le flash n'est pas actif.

14. Si je mets un mouvement à un objet dans un commentaire possèdant une action, il dsemble que le mouvement soit par moment ralenti.

Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Ven 09 Mar 2012, 14:16

gerard35 a écrit:
par contre,y'a un souci avec les accents dans les textes variables,je n'ai pas ce problème avec e anim 9.03.009F諩cit
Je regarde ça de suite affraid
Désolé le poste m'avais échapé. :oops:

Jean-yves, je te réponds juste après Very Happy

Phildes

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Aujourd'hui à 09:35

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant