compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
j79y910
Accro
Accro

Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Ven 09 Mar 2012, 14:33

Il n'y a pas d'urgence, je suis en train également de travailler sur le look de ce que je veux faire!!!

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Ven 09 Mar 2012, 15:24

Admin a écrit:
gerard35 a écrit:
par contre,y'a un souci avec les accents dans les textes variables,je n'ai pas ce problème avec e anim 9.03.009F諩cit
Ok vu, corrigé pour la prochaine version. Merci gérard.

Jean-yves, je dois partir, mais je te réponds dès que possible sunny

Vous m'aidez E.NOR.ME.MENT cheers

@ très bientôt

Phildes

Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Ven 09 Mar 2012, 20:27

j79y910 a écrit:
Bonjour, une précision puis 5 nouvelles petites questions
Mes petites questions suivantes (je continue la numérotation, ce sera plus simple!
5. Si je mets println("aaa: " + pieceGetName( )); sur un bouton dans un contrôle qui est dans le groupe "grp3" de ecrandebase, lorsque je suis dans ecrandebase je récurère "grp3" pas de problème, mais lorsque je suis dans le groupe grp3, je récupère le nom du bouton. Et si on est dans un autre groupe on récupère le nom de l'objet cliqué dans ce groupe: est-ce qu'il s'agit d'une référence à l'objet et peut-on le manipuler?
'<this>' fait référence à la pièce sélectionnée.
Si aucun pièce n'est sélectionnée, '<this>' est mis à null.

j79y910 a écrit:
6. Si on charge un sprite, il faut quitter Edidget et le relancer pour en charger un autre (je n'ai pas dit importer)
Tu veux parler de Sprites placés dans le cadre-de-vignettes ?
ou bien des Sprites qui se placent dans le menu : objets-clef-en-main ?

j79y910 a écrit:
7. J'ai un groupe barre à côté de 2 groupes dans ecrandebase (un commentaire et un cadre), si je clique sur l'* (étoile) je ne vois que les 2 premiers et *** ajouter ***
Peux-tu m'indiquer comment tu as placer les groupes dans la petite étoile ?

j79y910 a écrit:
8. Est-ce possible?
J'ai un sprite (par exemple) dans lequel il y a par défaut un texte riche, appelons le jytexte_riche (pour garder une certaine homogénéïté dans mes posts). Est-ce que je peux créer dans la barre (ou autre, mais je suis manifestement attiré par la barre!) un bouton qui permette de le supprimer, de le remplacer par un groupe (nom à demander à l'utilisateur) et de demander à l'utilisateur ses choix: ajout d'image, ...
Oui, tu as les fonctions-editeurs :
- replaceSprite();
- replaceImage();
Il manque la commande de suppression de pieceSuppr(), je la rajoute (TODO) :

j79y910 a écrit:
9. D'un autre côté, peut-on créer un objet texte riche par un script?
Pas encore, je vais ajouter les fonction :
- pieceCopy( pieceModele, SpriteDestination )
- faceCopy( faceModele )
Je le mets dans les TODOs

Merci pour toutes ces idées. bounce
Je te répondrais à la suite dans la soirée.

A bientôt

jean-Yves[/quote]

Dernière édition par Admin le Sam 10 Mar 2012, 23:25, édité 1 fois
http://www.e-anim.com
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Ven 09 Mar 2012, 23:37

j79y910 a écrit:
Re, allez encore une petite série:
10. Comment peut-on faire pour imprimer le contenu des variables $doc$ et $... ? J'ai fait un println($doc$); mais je récupère une chaîne vide. Bien sûr on pourrait craindre que je veuille remonter jusqu'à la racine du PC pour y mettre des "choses" malveillantes. Mais non: mon idée est d'avoir un bouton "up" par exemple qui remonte dans le répertoire parent (donc sur le disque) et qui liste les éléments intéressants et permettre le clic pour naviguer ou sélectionner.
"$doc$" n'est reconnu que dans la commande file("$doc$","file.exe").
je n'ai pas fait de fonction pour extraire le dossier ou le fichier de cet objet. je peux l'ajouter dans les TODOs

j79y910 a écrit:
11. Un petit problème avec le importSprite: le sprite est bien importé dans _root car j'ai mis _root pour l'essai, mais il ne s'exécute pas. Ou plus précisément des fois il apparaît en partie dans l'éditeur, notamment certains boutons n'ont plus de fond dans l'éditeur, le sprite ne s'exécute pas une fois le swf généré, clic inopérant sur les boutons, tests fait avec mon sprite chronomètre.
Je regarde ça : TODO

j79y910 a écrit:
12. J'essaye de faire un _visible = false sur un bouton dans une barre (par exemple le faire disparaître pour ne pas pouvoir ajouter 10 fois le même sprite), le bouton ne disparaît pas. Je n'ai pas testé dans un cadre, j'avoue.
Non, je ne l'ai pas prévu de cet façon.
Je pensais plutôt le traiter en pièce composée de plusieurs états (c'est un sous-groupe ou chaque temps est un état)
Placer le bouton dans un groupe au temps 0, puis le cacher au temps 1.
Le script pour cacher le bouton serait :
Code:
gr = panelGetGroup(); // retourne le groupe du bouton qui a été cliqué
panelGotoState( 1, gr );
j79y910 a écrit:
13. Si je crèès le swf, j'ai bien les boutons mais le flash n'est pas actif.
Peux-tu me décrire un exemple. Ou même m'en envoyer un. Cool

j79y910 a écrit:
14. Si je mets un mouvement à un objet dans un commentaire possèdant une action, il semble que le mouvement soit par moment ralenti.
je ne comprends pas : comment un objet placé à l'intérieur d'un commentaire peut-il être en mouvement ?

Phildes

gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 10:33

Bonjour

un tout petit détail(e anim et edidget)

je supprime une animation(ex: essai2_edidget) via "animations récentes"

ce n'est pas très logique qu'elle reste dans la liste

http://geranim.free.fr/
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 10:57

Bonjour
Il semble que la vignette "utilitaires" refuse de se charger, tant dans 9.03.009 que dans Edidget
(je viens de retenter après une réinstallation)

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pages/accueil_perso.php
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 11:36

Xena a écrit:
Bonjour
Il semble que la vignette "utilitaires" refuse de se charger, tant dans 9.03.009 que dans Edidget

(je viens de retenter après une réinstallation)
Bonjour

Xena Very Happy
Peux-tu me donner le lien pour télécharger cette vignette.

Gerard Very Happy aussi
Effectivement. Je le mets dans les TODOs, mais tout en bas de la pile Wink

Phildes

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 11:40

Bonjour vous tous, mes réponses à certaines interrogations et deux questions subsidiaires
Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
6. Si on charge un sprite, il faut quitter Edidget et le relancer pour en charger un autre (je n'ai pas dit importer)
Il s'agit du bouton puis
Admin a écrit:

j79y910 a écrit:
7. J'ai un groupe barre à côté de 2 groupes dans ecrandebase (un commentaire et un cadre), si je clique sur l'* (étoile) je ne vois que les 2 premiers et *** ajouter ***
Peux-tu m'indiquer comment tu as placer les groupes dans la petite étoile ?
J'ai dû enregistrer les deux premiers et pas le 3ème!!! Laissons tomber :oops:

Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
10. Comment peut-on faire pour imprimer le contenu des variables $doc$ et $... ? J'ai fait un println($doc$); mais je récupère une chaîne vide. Bien sûr on pourrait craindre que je veuille remonter jusqu'à la racine du PC pour y mettre des "choses" malveillantes. Mais non: mon idée est d'avoir un bouton "up" par exemple qui remonte dans le répertoire parent (donc sur le disque) et qui liste les éléments intéressants et permettre le clic pour naviguer ou sélectionner.
je n'ai pas fait de fonction pour extraire le dossier ou le fichier de cet objet. je peux l'ajouter dans les TODOs
C'est un problème épineux et je pense qu'il est préférable qu'on en parle si tu le veux bien.
Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
12. J'essaye de faire un _visible = false sur un bouton dans une barre (par exemple le faire disparaître pour ne pas pouvoir ajouter 10 fois le même sprite), le bouton ne disparaît pas. Je n'ai pas testé dans un cadre, j'avoue.
Non, je ne l'ai pas prévu de cet façon.
Je pensais plutôt le traiter en pièce composée de plusieurs états (c'est un sous-groupe ou chaque temps est un état)
Placer le bouton dans un groupe au temps 0, puis le cacher au temps 1.
Le script pour cacher le bouton serait :
Code:
gr = panelGetGroup(); // retourne le groupe du bouton qui a été cliqué
panelGotoState( 1, gr );
OK, adopté à l'unanimité Very Happy de ma voix
Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
13. Si je crèès le swf, j'ai bien les boutons mais le flash n'est pas actif.
Peux-tu me décrire un exemple. Ou même m'en envoyer un. Cool
En fait je ne sais pas pourquoi, cette question est la fin de la question 11: l'AS correspondant au .phi importé ne s'exécute pas.
Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
14. Si je mets un mouvement à un objet dans un commentaire possèdant une action, il semble que le mouvement soit par moment ralenti.
je ne comprends pas : comment un objet placé à l'intérieur d'un commentaire peut-il être en mouvement ?
Désolé, je me suis mal exprimé: dans un groupe j'ai mis un commentaire avec une action (un println) et un oval et j'ai mis un déplacement à l'oval et c'est là que, à la génération du swf, le résultat semble saccadé! mais c'est peut-être mes yeux vieillissants Laughing!!!

Mes 2 questions subsidiaires:
15. Lorsque quelqu'un charge un sprite dans un projet (en double-cliquant sur sa vignette dans le ), est-ce qu'il est possible qu'un script se déclenche automatiquement? Mon idée derrière la tête :?: :?: :?: , je ne vous le dirai pas pour l'instant :geek:

16. Est-il possible de faire apparaître des textes de saisie et de récupérer les textes saisis dans une variable?

A bientôt

jean-Yves
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 11:48

Admin a écrit:

Bonjour

Xena Very Happy
Peux-tu me donner le lien pour télécharger cette vignette.

Phildes
Voilà Phildes :

http://www.tuto-eanim.fr/bout/sprites/utilitaires/add_sprite_folder.html

(Pareil pour sateene)

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 18:17

bandeau défilant ne fonctionne pas
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 19:23

Bonjour tous vous vous tous Very Happy . J'ai encore une petite série de questions:

Note j'ai fait tous mes essais avec une barre.

17. Dans une barre, je mets une image (dans un groupe ou non) pour avoir un fond qui occupe la totalité de la barre. Même si je laisse l'image au 1er plan, les boutons et roll-over en dessous sont actifs bien qu'on ne les voit pas.

18. Dans une barre, lorsque je redimensionne une image (groupe ou non) elle n'est pas redimensionnée dans le groupe. Par contre si je la, déplace, elle se déplace sans problème.

19. J'aurais besoin de récupérer le nom du sprite (référence) car je voudrais faire des traitements sur les objets du sprite et dont je connais le nom. Est-ce possible, car is not _this Very Happy

20. Dans l'écran global d'Edidget, la barre à gauche est plus haute que le projet lui-même. On ne peut donc pas éditer la totalité de la barre dans le projet. D'où également la question qui suit!

21. Est-ce que le le sprite doit faire la hauteur du projet?

22. Lorsque je modifie des groupes/images dans le projet, les modifications ne sont pas reportées dans la barre.

23. Y aurait-il possibilité pour que la texture de fond créée lors de l'édition d'un sprite soit recopiée sur toute la hauteur de la barre au chargement du sprite par un utilisateur?

Jean-Yves
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 20:23

Grrr ....
Décidément, Edidget ne m'aime pas !
Impossible de voir la fenêtre de prévisualition, elle n'arrive jamais, malgré ça (un peu vide, certes)
.

-------------------- Edit ---------------------

Désinstallation/nettoyage, ça remarche, mais toujours pas de vignette
"utilitaires"

---------------------------- Re Edit ---------------------------

Désinstallation "à la sauvage", suppression à la main et au nettoyeur de registre de tous les fichiers, réinstallation, et ...... miracle, tout remarche, la vignette est installée ! cheers

9.03.009 : Même motif, même punition, vignette installée idem

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso

Dernière édition par Xena le Sam 10 Mar 2012, 20:51, édité 1 fois
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 20:47

il faut revenir dans écran de base avant de faire le play play

si on reste dans le groupe,tout est décalé lors de la visualisation(ce problème n'existe pas avec e anim)

bravo pour l'école de Manon
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 21:10

gerard35 a écrit:
il faut revenir dans écran de base avant de faire le play play

si on reste dans le groupe,tout est décalé lors de la visualisation(ce problème n'existe pas avec e anim)

Après mes manips à la noix, je peux visualiser à partir d'un groupe Razz

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Sam 10 Mar 2012, 23:36

j79y910 a écrit:

Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
Il s'agit du bouton puis
OK, Je vais tester. Very Happy

j79y910 a écrit:
Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
C'est un problème épineux et je pense qu'il est préférable qu'on en parle si tu le veux bien.
Ok, contacte moi dès que tu me vois sur Skype Cool

j79y910 a écrit:
Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
Désolé, je me suis mal exprimé: dans un groupe j'ai mis un commentaire avec une action (un println) et un oval et j'ai mis un déplacement à l'oval et c'est là que, à la génération du swf, le résultat semble saccadé! mais c'est peut-être mes yeux vieillissants Laughing!!!
Les objets commentaire ne sont pas inscrits dans le SWF. Le SWF ignore totalement leur existence, et ne peuvent donc pas avoir le moindre effet dans le SWF.

j79y910 a écrit:
Mes 2 questions subsidiaires:
15. Lorsque quelqu'un charge un sprite dans un projet (en double-cliquant sur sa vignette dans le ), est-ce qu'il est possible qu'un script se déclenche automatiquement? Mon idée derrière la tête :?: :?: :?: , je ne vous le dirai pas pour l'instant :geek:
Oui c'est réalisable. Nous en reparlerons de vive voix (tu m'intrigues) bounce

j79y910 a écrit:
16. Est-il possible de faire apparaître des textes de saisie et de récupérer les textes saisis dans une variable?
Tu veux parler d'un script-d'édition qui :
1 - lirais un texte saisie dans la barre-de-commande pour le placer ?
Oui c'est possible
2 - lirais un texte inscrits dans un texte-de-l'animation pour le placer dans une variable ?
Oui c'est possible

Je m'attaque tout de suite à la suite bounce

cheers

phildes

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   Aujourd'hui à 21:04

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant