compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
j79y910
Accro
Accro

Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 10:29

Hello tout le monde. Je reviens avec une nouvelle question: est-ce que vous croyez qu'il est possible de synchroniser (autrement qu'en comptant les temps) le contenu de l'affichage d'une page avec l'affichage d'un diaporama sur une autre page.
Je m'explique: sur la page 3 je vais mettre un diaporama et je souhaiterais que pour certaines images, il y ait une légende sur la page 2.

Ai-je été assez clair?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 10:49

Tiens c'est bizarre: en page 3 d'un livre (donc 2 puisqu'on part de 0) je mets une action au clic:
Code:
page_courante = livre_getNumPageCurr(_root.plan_floride.livre2);
_root.num_page.text =page_courante;
cette fonction me retourne 1 et non pas 2!!!!

Y a t'il un bug? ou est-ce moi?

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 11:15

J'en profite, autre petite "peut-être" bizarrerie, on ne peut pas faire:
Code:
nom_groupe._visible = !nom_groupe._visible;
il faut faire
Code:
if (nom_groupe._visible == true)
nom_groupe._visible = false;
else
nom_groupe._visible = true;

Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 11:17

Bonjour,

Le livre retourne le numéro de la page de gauche. Ce numéro sert à connaitre la position du livre. le fait de retourner la page de gauche m'a simplifié tous les calculs pour les fonctions de changement de page.

Pour quelle raison veux-tu connaître le numéro de la page de droite ?

j79y910 a écrit:
Je reviens avec une nouvelle question: est-ce que vous croyez qu'il est possible de synchroniser (autrement qu'en comptant les temps) le contenu de l'affichage d'une page avec l'affichage d'un diaporama sur une autre page.
Je m'explique: sur la page 3 je vais mettre un diaporama et je souhaiterais que pour certaines images, il y ait une légende sur la page 2.
Tu peux mettre une action immédiate au temps 1 de ta diapo qui va déclencher un groupe dans dans la page du livre.

Je constate que tu t'amuse avec le livre bounce . Je tremble car je connais ton esprit fécond Razz

Phildes

j79y910 a écrit:
Tiens c'est bizarre: en page 3 d'un livre (donc 2 puisqu'on part de 0) je mets une action au clic:
Code:
page_courante = livre_getNumPageCurr(_root.plan_floride.livre2);
_root.num_page.text =page_courante;
cette fonction me retourne 1 et non pas 2!!!!

Y a t'il un bug? ou est-ce moi?

Jean-Yves

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 11:25

Ah ok, merci Phildes pour ta réponse rapide.
C'est parceque sur la page de droite je vais mettre un diaporama et je veux afficher sur la page de gauche les légendes éventuelles. Du coup si la fonction renvoie la page de gauche ça simplifie tout mon problème.
Maintenant je vais essayer de synchroniser les images du diaporama de droite avec les légendes de gauche. Mais avec les numéros de diapo et les numéros de texte correspondants ça ne devrait pas être très compliqué!
J'ai déjà réussi à mettre une action sur la page de droite qui au clic affiche ou non un texte, reste à automatiser mon "bouzin" Laughing

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 13:03

Admin a écrit:
Bonjour,

Tu peux mettre une action immédiate au temps 1 de ta diapo qui va déclencher un groupe dans dans la page du livre.

Je constate que tu t'amuse avec le livre bounce . Je tremble car je connais ton esprit fécond Razz

Phildes
Sorry, j'avais zappé cette partie.

Il ne faut pas trembler, au pire frémir (en toute simplicité bien sûr Wink ) je n'ai jamais réussi à mettre e-anim à genoux Laughing (ce n'est d'ailleurs pas mon but).
Oui c'est bien noté, j'essaye tout à l'heure l'action immédiate au temps 1 (je ne sais pas pourquoi je mets tout au temps 0, ah ces vieux schnocks Laughing ).

Il y aura sûrement une petite surprise!!!!

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 14:15

cheers Hello Phildes et tout le monde bien sûr.

Tout ce petit monde fonctionne nickel: synchro, animations, diaporama, livre et ... pas encore la cerise sur le gâteau scratch mais comme je n'ai pas commencé à la faire pousser!!!!

Maintenant que ma maquette est prête, je me mets au bouleau boulot Laughing :pale:

Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 14:25

bounce

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 15:26

Et moi donc :bball:

J'ai encore un petit ennui: je voudrais utiliser dans "programmer" (donc pas de l'AS comme tu le vois Laughing ) une syntaxe de ce type:
Code:
_root.livre2.page1["texte"+i]._visible = false;
dans une boucle mais ça ne veut pas marcher. Est-ce normal?

Quand je mets les noms en "dur" je n'ai bien sûr pas de problème.

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 15:30

Ah au fait une autre petite question pas chère: je vais donc avoir 5 ou 6 diaporamas dans un livre. Est-ce qu'il est possible de faire démarrer un préchargement sur une page une fois que celui de la page précédente est terminé. J'imagine qu'avec le préchargement multiple de TORAK c'est possible, mais est-ce que je pourrais avoir confirmation?

PS: bien sûr il s'agit de pages différentes d'un livre!!!!

Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 15:37

Bonsoir jean-Yves,

La zone programme ne gère que très difficilement les adresse reconstituées. Ex : _root["toto"+i]

Il faut utiliser l'action-script.

Phildes

j79y910 a écrit:
Et moi donc :bball:

J'ai encore un petit ennui: je voudrais utiliser dans "programmer" (donc pas de l'AS comme tu le vois Laughing ) une syntaxe de ce type:
Code:
_root.livre2.page1["texte"+i]._visible = false;
dans une boucle mais ça ne veut pas marcher. Est-ce normal?

Quand je mets les noms en "dur" je n'ai bien sûr pas de problème.

Jean-Yves

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 16:01

OK alors on va faire une petite entorse Laughing un petit coup de -> par exemple!

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 16:28

Ca y est, l'action est en place et fonctionne. Par contre du coup, je n'ai pas trouvé de fonction qui me permette de trouver simplement le numéro de diapo comme pour le numéro de page du livre (pour que je puisse le transmettre à l'AS, ce serait plus simple si le texte avait le même numéro que la diapo je pense).

->Jean-Yves Very Happy
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 16:59

j79y910 a écrit:
Ca y est, l'action est en place et fonctionne. Par contre du coup, je n'ai pas trouvé de fonction qui me permette de trouver simplement le numéro de diapo comme pour le numéro de page du livre (pour que je puisse le transmettre à l'AS, ce serait plus simple si le texte avait le même numéro que la diapo je pense).

->Jean-Yves Very Happy
Puisque chaque diapo à sa propre fonction, tu peux mettre le numéro en dur.
Sinon, tu peux trouver le nom de la diapo est le nom du groupe 'en-cours' : dans l'action script = this._name

Phildes

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 17:42

Admin a écrit:

Puisque chaque diapo à sa propre fonction, tu peux mettre le numéro en dur.
Sinon, tu peux trouver le nom de la diapo est le nom du groupe 'en-cours' : dans l'action script = this._name
Phildes
Oui sauf que je veux faire coïncider le numéro du texte ("texte_i") avec le numéro de dispo afin de s'y retrouver.
Je fais l'essai avec ce que tu as écrit.

Jean-Yves
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Aujourd'hui à 07:53

[résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant