compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
j79y910
Accro
Accro

Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 18:05

j79y910 a écrit:
Admin a écrit:

Puisque chaque diapo à sa propre fonction, tu peux mettre le numéro en dur.
Sinon, tu peux trouver le nom de la diapo est le nom du groupe 'en-cours' : dans l'action script = this._name
Phildes
Oui sauf que je veux faire coïncider le numéro du texte ("texte_i") avec le numéro de dispo afin de s'y retrouver.
Je fais l'essai avec ce que tu as écrit.

Jean-Yves
J'ai un petit problème, les pages du diaporama ne sont pas numérotées, elles s'appellent toutes "diapos.pages_" !

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 18:27

oui,j'avais remarqué ce problème

heureusement que pour le carrousel,y'a pas ce souci
http://geranim.free.fr/
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 18:32

Merci Gérard, peut-être que la solution est de mettre "à la main" les images dans un groupe numéroté!!!
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 19:28

Chaque nom de diapo est numéroté, il y a un index inscrit à la fin de chaque nom.
Tu peux extraire cet index avec des fonctions de chaine-de-caractère. j'en ai des clef-en-main' dans ea_string.as

Par exemple : ea_string.getIndex( "toto05" ) -> retourne le nombre 5

Phildes

j79y910 a écrit:
Admin a écrit:

Puisque chaque diapo à sa propre fonction, tu peux mettre le numéro en dur.
Sinon, tu peux trouver le nom de la diapo est le nom du groupe 'en-cours' : dans l'action script = this._name
Phildes
Oui sauf que je veux faire coïncider le numéro du texte ("texte_i") avec le numéro de dispo afin de s'y retrouver.
Je fais l'essai avec ce que tu as écrit.

Jean-Yves

Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 19:32

j79y910 a écrit:
J'ai un petit problème, les pages du diaporama ne sont pas numérotées, elles s'appellent toutes "diapos.pages_" !

Jean-Yves
Gloups... A oui ! l'image est reconstruite dans un même groupe.

Désolé, ça ne me revient qu maintenant. le numéro du diaporama est dans _root.numDiapoPh.
Donc si tu as plusieurs diaporamas qui tournent simultanément, ça peut se mélanger :oops:

Phildes

gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 19:56

en tout cas,on récupère bien le numéro avec _root.numDiapoPh,je viens d'essayer
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Lun 14 Mai 2012, 21:17

gerard35 a écrit:
en tout cas,on récupère bien le numéro avec _root.numDiapoPh,je viens d'essayer
Merci Gérard, je vais regarder ça demain.

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Mar 15 Mai 2012, 10:58

Bonjour je n'arrive pas à trouver (donc pas non plus à faire fonctionner) le _root.numDiapoPH, on le trouve où?
Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Mar 15 Mai 2012, 11:02

Autre petit souci: si je mets un diaporama par exemple en page 3 (2 pour e-anim), je récupère bien 1 quand je suis sur la page 2. Mais si je suis sur la page de garde je récupère sur la page 2 le nombre -1, ce qui est normal. Mais voilà, l'initialisation de la page 2 ne se fait pas puisque la valeur retournée au début est -1 et non le numéro de la page où est l'action.

Je n'ai peut-être pas été clair, dites le moi

Jean-Yves
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Mar 15 Mai 2012, 11:29

Bonjour

j'ai mis dans une action permanente

_root.info_text=_root.numDiapoPh;

et on récupère bien le N°

il n'y est pas dans la librairie
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Mar 15 Mai 2012, 11:52

Merci Gérard, oui pas de problème, je l'essayais dans l'AS! Mais effectivement s'il y a plusieurs diaporamas, ça va pas être de la tarte.

MAIS SURTOUT UN GRAND DOUTE M'ETREINT: peut-on mettre plusieurs diaporamas dans le même projet? Je suis allé faire un tour dans les macros et j'ai bien l'impression que non affraid affraid affraid :pale: :pale: :pale: Crying or Very sad !

Jean-yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Mar 15 Mai 2012, 14:52

Bon, j'ai un peu débroussaillé le terrain: on peut mettre plusieurs diaporamas dans le même projet (y compris dans des pages d'un livre). Je les ai renommés (je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose car je n'ai pas vu de différence).

Par contre il reste un problème, si le premier diaporama a 2 images et le deuxième 3 images, seules 2 images du deuxième diaporama sont affichées. Bizarre non? (je n'ai pas testé l'inverse).

Jean-Yves
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Mar 15 Mai 2012, 15:39

j'avoue n'avoir jamais essayer de mettre plusieurs diaporamas dans une même animation...

t'as fais l'essai en mettant 2 diaporamas dans écran de base ou t'a créer 2 groupes recevant chacun un diaporama ?
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Mar 15 Mai 2012, 15:55

Je les ai mis dans deux pages différentes d'un livre. Ce qui équivaut pour moi à 2 groupes différents. J'ai pu vérifier par contre que _root.numDiapoPh se prend bien les pieds dans le tapis.

Ce que je pense également est que les 2 (ou plus) diaporamas ont les mêmes paramètres (durée, si on en arrête un ça arrête l'autre, ...). Je vais essayer avec 3 diapos dans le second et 2 dans le premier!

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Mar 15 Mai 2012, 17:54

J'ai fait une petite exploration avec mes petits bras (si, si) dans les exécutables de e-anim, et j'ai vu que toutes les macros font appel à des variables commençant par _root, donc je pense très fortement qu'on ne peut mettre qu'un diaporama dans un projet.

Mais mes connaissances des macros et de Java sont telles que je ne peux rien assurer.

J'ai essayé 2 diapos dans le premier et 3 dans le second, c'est pire Laughing c'est l'image du milieu qui manque Laughing

Jean-Yves
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo   Aujourd'hui à 01:15

[résolu]Durée différente entre les affichages d'un diapo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant