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 Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)

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lmc38510
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Message Sujet: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Mer 06 Fév 2013, 21:53

Bonsoir à vous, souvent présent en connexion ou j'admire le travail réalisé...!
Par habitude, je prends mon temps en recherche sur le forum pour trouver des solutions à mes problèmes plutôt que poser des questions..Ce qui me réussis à 100%

Mais là j'avoue c'est moi qui "Bug"... Laughing

Mon "Soucis" avec "Edidget"

J'ai un groupe avec 5 boutons de Cde qui me permet d'insérer par thème des "swf", sur le bouton de commande je met une action programmée comme suis..

Spoiler:
 

L'action étant sur le "Groupe courant" je modifie comme suis... "agir sur l'écran principal"

Spoiler:
 

A ma grande surprise bien que validé par "OK" l'action reste sur "le groupe courant" que j'agisse sur "action" du bouton ou en "action programmée"

Spoiler:
 

Donc impossible de passer l'action pour agir sur l'écran principal..? Evil or Very Mad
....

Pensant à un "Bug" j'ai rechargé "Edidget"....mais rien y fait....impossible de passer en action sur l'écran principal.....??? Rolling Eyes

Au plaisir de vous lire
Bonne soirée






Dernière édition par lmc38510 le Jeu 07 Fév 2013, 23:36, édité 1 fois
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gerard35
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Mer 06 Fév 2013, 23:44

Bonsoir

à mon avis, quand on met un script dans programmer,ce bouton n'a plus d'importance puisque le chemin du groupe sur lequel on doit agir se fait par le script

pareil avec e anim ou edidget

ce bouton"agir sur le groupe courant/principal" a son importance quand on utilise un des 6 boutons du haut(play,stop,goto...)
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lmc38510
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 09:58

Bonjour Gérard merci pour la réponse...

J'ai donc 5 boutons de Cdes dans le sous groupe d'un groupe "Boutons"

L'action programmée de mon bouton doit agir sur "l'écran principal" et non sur le groupe courant
J'ai beau actionner "agir sur le groupe courant" qui bascule bien en "agir sur l'écran principal" .... si je revient ensuite sur cette action "programmée" cette dernière c'est remise sur "agir sur le groupe courant"....? Impossible de la maintenir sur "agir sur l'écran principal"
Evidement en test, l'action du bouton est innopérante ....!

L'action est la suivante:

Goto(60);
ImportSwf_AtPos("collecteur",57,47)

Chose bizarre, comme je travail par phases successives sur mon ".phi", tout marchait très bien, l'action était bien sur le groupe principale la preuve : Voir Ici

Et ensuite travaillant sur le "swf" importé puis reprise du ".phi" de lancement le problème c'est posé...?
Heureusement j'avais archivé l' "Html" et le ".swf"

Voir Ici
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gerard35
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 10:28

Bonjour

comme je l'ai dit,il ne faut plus s’occuper du bouton "agir sur le groupe courant/écran principal"

mais mettre le chemin du groupe sur lequel on veut agir dans le script

si tu veux agir sur l'écran principal,il faut préciser _root dans le script

par exemple pour faire un gotoAndStop au temps 60 de l'écran de base,il faut mettre

goto_and_stop(60,_root);
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 10:35

bonjour, lmc38510
je ne comprend pas trop le fonctionnement , qui et "collecteur"?

collecteur et ton swf que tu importe je pense ?

mais je suis pas sur!!

pour se qui et de edidget tu travail avec quel version ? il faut rester prudent sur le travail fait avec edidget car il et en phase bêta_alpha et il y a encore quelque soucis .
je pense que phildes et sur le coude pour nous sortir une version propre sous une 15ene de jours. ( voir plus si pas affinité lol, non il se peut qu'un gros bug face surface sans l'avoir vu pendant 1 an)
merci pour tes essais en tout les cas avec cette version !!
je vais tester de mon coter le import swf avec edidget.
study

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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 11:25

gerard35 a écrit:
Bonjour

par exemple pour faire un "gotoAndStop au temps 60 de l'écran de base,il faut mettre

goto_and_stop(60,_root);/b]

Merci Gérard...

C'est précisement la question que j'allai te poser après coup...
Forcer la main au prog en rajoutant " goto_and_stop(60,_root);" dans la ligne de Commande
----
Bonjour "globe"

En fait mon application ouvre un petit "swf" qui me permet de lancer par mes boutons de Cdes 5 applications ou plus, qui insère d'autres "swf", pour le 1er un collecteur de tuto ( c'est pour un Forum, des applications "réparation mécanique automobile" fait par les membres).
En fait j'utilise le Sprite livre avec un sommaire qui permet de sélectionné : Entretien, Equipement, Mécanique, électricité,etc.. qui va appellé des Swf ou je traite la question ou des vidéos....

Solution complexe mais très efficace, j'ai monté pour ma nièce un site complet sur ce système uniquement en "Swf" .....qui insère d'autes "Swf" et ainsi de suite ...! Voir Ici
Html = 0 lignes de code .....tout en "Flash" Wink

Formidable E-Anim.....! Trop fort...!

---
Pour ce qui est d' Edidget suis "OK" mais jusqu'à présent No problème
Malheureusement j'ai beau le rechargé rien n'y fait dommage...?
Mais comme dit Gérard je vais lui forcer la main en passant un " _root " dans ma ligne de Cde...
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 11:35

Il est super le site de ta nièce ! Et en plus le sujet est d'un intérêt majeur sunny

_________________

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Le Site de Tutos Eanim
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 11:54

l'idée et très bonne ,
pour ma part je déconseillerais de faire ce type de manipulation.
on devrai passer au html5 avec edidget et le html5 ne nous permettra pas se genre de manipulation puisqu'on ne travaillera plus avec du "swf".
en faite l'idée serait d'intégré de la frame dans une iframe de la page HTML lors de sa construction ou les placer en div mais la c'est un autre sujet et je ne pense pas que cela soit prévu. bon par contre flash tient le coup quand même lol..

je pense qu'il faut bien se poser ces questions aujourd’hui lors de la construction de tel animation. ( si on veut pas se retrouver à tout refaire)
mais bon le format swf n'est pas mort , je te conseillerais tout de même de sonder le terrain. il faut rester prudent car les règles du jeux ne son pas encore défini .
study



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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 12:04

Xena a écrit:
Il est super le site de ta nièce ! Et en plus le sujet est d'un intérêt majeur sunny

Merci Xena

Sacrée "petit bout de bonne femme" ma nièce, toute petite de taille, mais quelle puissance ...! partie au Canada six ans pour finaliser sa formation (reconue là bas), et depuis fin 2012 elle est en France.
Elle intervient à distance, et fait des séjours prolongés ou des gens lui programme des rendez vous..dernièrement une dizaine de jour en Alsace... En ce moment elle est à "Lanzarote" (îles canaries) pour 3 semaines ou elle prodigue ces soins....

Je vient de me rendre compte que le Site "Bug" ...une fois sélectionné un liens vers un des "Swf" , impossible après retour "menu" d'aller sur un autre....
Faut que j'aille voir cela...(certainement un problème de couche... qui sont instables...? Sad )
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 12:18

globe a écrit:
l'idée et très bonne ,
pour ma part je déconseillerais de faire ce type de manipulation.
on devrai passer au html5 avec edidget et le html5 ne nous permettra pas se genre de manipulation puisqu'on ne travaillera plus avec du "swf".
en faite l'idée serait d'intégré de la frame dans une iframe de la page HTML lors de sa construction ou les placer en div mais la c'est un autre sujet et je ne pense pas que cela soit prévu. bon par contre flash tient le coup quand même lol..

je pense qu'il faut bien se poser ces questions aujourd’hui lors de la construction de tel animation. ( si on veut pas se retrouver à tout refaire)
mais bon le format swf n'est pas mort , je te conseillerais tout de même de sonder le terrain. il faut rester prudent car les règles du jeux ne son pas encore défini .
study

Tu as certainement raison "globe", mais le drame c'est que l" Html" et moi.... Evil or Very Mad
Depuis que j'ai gouté à "E-Anim" (The Best Programme) j'en suis un inconditionnel...!

J'admire le travail fait en développement des "Sprites" et "Tutos", un grand coup de chapeau à Gérard, Xena, Jean Yves, Thorak.....et surtout le génial concepteur Philippe, ainsi que tous les autres, qui sans eux je n'aurai pu y prendre goût et me perfectionner... Wink

globe a écrit:
on devrai passer au html5 avec edidget et le html5 ne nous permettra pas se genre de manipulation puisqu'on ne travaillera plus avec du "swf".

J'ai hate de voir, mais voilà avec mes 65 printemps, les neurones commencent à être un peu fatigués bien que je les entraines fréquement avec E-Anim... Smile


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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 12:28

T'inquiète pas Imc Laughing , je suis ton ainée, et je viens d'avaler html5, CSS3, php et SQL en l'espace de 2 mois ..... c'est pas si compliqué que ça si on rentre pas dans les trucs sophistiqués

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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 13:05

Xena a écrit:
T'inquiète pas Imc Laughing , je suis ton ainée, et je viens d'avaler html5, CSS3, php et SQL en l'espace de 2 mois ..... c'est pas si compliqué que ça si on rentre pas dans les trucs sophistiqués

Ouaaaaaa......! suis Scotché.....

Mais ça me laisse plein despoir pour la suite....y a pas de raison.... je serai à qui demander conseil .....! Very Happy

PS: Imc ....> LMC Wink
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Jeu 07 Fév 2013, 23:36

Retour d'information sur mon problème, suite à tes indications "Gérard"...!

Dans mon bouton au temps 55 j'ai mis, non pas en action programmée mais une action en haut > goto and play au temps > 60

Au temps "60" je positionne un groupe "collecteur_cible" (en "X 57" & "Y47")
Au temps "61" un "Stop"

Dans "Collecteur_cible" une action programmée au temps 61:

ImportSwf("collecteur",_root.collecteur_cible);

Au lieu d'utiliser ImportSwf_AtPos("collecteur",57,47)

Impeccable, mon collecteur.swf s'installe en lieu et place de mon groupe "collecteur_cible"

Donc problème Résolu .... Merci E-Anim Laughing c'est tout simplement >>

Le temps de préparer je mettrai un lien
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Message Sujet: Re: Soucis de Bug avec Edidget (Résolu)   Aujourd'hui à 21:22

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