compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolau48
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Dim 19 Mai 2013, 09:01

Bonjour

Ma question est simple, E-anim est-il compatible avec Windows 7, y'a t-il le cas échéant des manip à faire ?

Je m'explique :

J'ai déjà utilisé avec succès E-anim il y a 2 ou 3 ans pour créer des diapos, sous Windows XP.
Après,j'ai vagué à d'autres occupations.
Aujourd'hui j'y reviens, je suis sur Windows 7 et j'installe E-anim v. 10.02.038.
J'ai commencé par reprendre 1 de mes anciens projet E-anim qui c'est correctement chargé.
Par contre, au lancement test, le diapo démarre mais reste ensuite figé sur la première image (il en comporte 8 ) ; Pire encore, en générant le fichier swf, le diapo reste figé sur la première image.
J'ai bien évidement travaillé sur des copies, donc ça va de ce coté. Et le swf d'origine fonctionne correctement.

Ensuite, je suis reparti de zéro en créant un diapo avec 4 images, effet par défaut et en option un délai de 20. Très très basique et pour être certain, j'ai suivi ce tuto (au cas ou j'aurais omis des choses depuis le temps) http://www.youtube.com/watch?v=0FwWaTI9E4k
Rien à faire, le diapo se fige sur la première image qui s'affiche après avoir exécuté l'effet paramétré.

Enfin, pour en avoir le coeur net, j'ai réinstallé E-anim sur un poste XP et là, aucun soucis, les diapos fonctionnent normalement et je peux générer un swf qui fonctionne.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié dans la description de mon soucis.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Dim 19 Mai 2013, 11:06

Bonjour

je suis sous windows7

je viens de tester un diaporama avec 3 images,tout fonctionne bien avec la 10.02.38 chez moi
http://geranim.free.fr/
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Dim 19 Mai 2013, 11:57

Bonjour
Chez moi aussi, ça fonctionne normalement.
Ca viendrait pas du fait qu'une ancienne anim a été réouverte, sachant que le sprite du diaporama a changé depuis ?

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pages/accueil_perso.php En ligne
j79y910
Accro
Accro

Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Dim 19 Mai 2013, 12:05

Xena a écrit:
Bonjour
Chez moi aussi, ça fonctionne normalement.
Ca viendrait pas du fait qu'une ancienne anim a été réouverte, sachant que le sprite du diaporama a changé depuis ?
Bonjour, Xena est certainement dans le vrai, le diaporama a été entièrement revu (par moi au niveau AS ).

Mais normalement, on devrait pouvoir ouvrir et ré-utiliser les anciens projets.

Je regarde de mon coté.

j79y910
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Dim 19 Mai 2013, 12:30

J'ai vérifié, sous W8 pro (janvier 2013) installé sur W7, je n'ai aucun problème.

j79y910
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Dim 19 Mai 2013, 13:29

Oui, j'ai poussé le test un peu plus loin (W7, 10_02_038)
- Réouverture d'un ancien diaporama = fonctionne
- Fermeture du logiciel et création d'un nouveau diaporama = fonctionne aussi.

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
Lolau48
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Dim 19 Mai 2013, 18:29

Merci de vos réponses.

Je reprécise que sous mon poste en windows 7, même une création ne fonctionne pas, pas plus que le swf généré.
Donc j'ai créé un diapo sous XP, puis importé le fichier swf sous windows 7, et là pas de problème ça fonctionne.
J'ai importé ce même projet de mon XP vers Windows 7, je l'ai ouvert et testé : il ne fonctionne plus. J'ai généré le swf et de même ça ne marche plus non plus.

En lisant vos réponses, je me demande si je n'ai pas un soucis sur mon poste. Mais lequel ? Si vous avez des idées...
Je récupère mon portable sous Windows 7 mardi, je ferai des tests avec, je vous dirai.
Merci beaucoup.
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Dim 19 Mai 2013, 18:57

Est-ce que ce n'est pas un droit administrateur que tu n'as pas dans la partition c:\Program File (x86) ?

Sinon où enregistres-tu ton projet? Si tu as installé par défaut, il est dans c:Program Files (x86)\e-anim\user

j79y910
Lolau48
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Lun 20 Mai 2013, 10:36

Bonjour j79y910

En lisant ton message, j'y ai cru ! J'ai créé un projet en dehors de "Program File" (comme c'est d'ailleurs la règle sous win)
... Mais non pas plus : en test ou en SWF, le diapo (ancien ou nouveau) démarre (avec l'effet sélectionné) et reste figé sur la première image. C'est rageant.

Mais ta suggestion m'a donné l'idée de faire l'inverse de ce que j'ai fait jusque là : j'ai transféré sur XP un projet crée sous mon Win 7.
J'ai ouvert le projet, j'ai eu un message "Program's diplay" "piece =|diaporamaph|>face modified". J'ai testé et là : ça marche !

Aujourd'hui je vais faire d'autres tests avec e-Anim sur mon Win7, sans le diapo, mais je pense que ça ne fonctionnera pas mieux.

Merci en tout cas.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Lun 20 Mai 2013, 13:07

Bonjour Lolau,

Peux-tu m'envoyer ton animation contenant le diaporama : fichier 'phi' + les iamges (dans un zip, ce sera plus pratique pour moi Cool )

Je vais regarder ça (je suis sous Windows 7)

Philes

Lolau48
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Mar 21 Mai 2013, 13:52

Bonjour Philes

Merci de ton aide, j'ai zippé un petit diapo 4 images.
Question bête : je te l'envoi comment ? Shocked

Laurent
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Ven 24 Mai 2013, 09:30

Bonjour, incruste :
Tu zippes l'ensemble de ton dossier, tu l'héberges, et tu donnes le lien à Phildes

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
Lolau48
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Ven 24 Mai 2013, 13:53

Xena

Merci de l'info.
Voici le lien (190Ko)
http://www.partage-facile.com/3DDBL8UFAS/test_diapo.zip.html
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Sam 25 Mai 2013, 11:26

Bonjour,

Je viens de télécharger ton animation, puis ouverte dans E-anim.
Après avoir cliqué sur 'jouer' (5ème bouton), l'animation s'est lancée normalement et s'est déroulée sans problème.

-----------------------------------

Note : E-anim m'a indiqué qu'il faisait une correction lors du chargement du diaporama.
-> j'ai sauvegardé un nouveau 'phi'
-> le voici :
http://e-anim.com/doc/user/TestDiapo2.phi

Lolau48, peux-tu télécharger et tester ce 'phi', puis me dire si il fonctionne correctement chez-toi

-----------------------------------

@ bientôt

Phildes

Lolau48
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Sam 25 Mai 2013, 14:27

Bonjour Phildes
Je vais essayer de suite TestDiapo2.phi.
As-tu essayé de lancer le swf qui se trouve dans l'archive et qui donne une idée précise du résultat de la compilation sur mon poste ?
@+
Merci
Laurent
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038   Aujourd'hui à 19:10

[ Resolu ] Windows 7 et E-anim 10.02.038
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant