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 [Resolu] Modifer paramètre dans un flash

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j79y910
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Message Sujet: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Dim 25 Aoû 2013, 16:21

Bonjour à tous,

j'ai vu dans un post de Phildes qu'on pouvait modifier un paramètre dans un flash et que ce paramètre soit pris dans le projet (post de Phildes).

Pouvez-vous expliquer pas à pas comment on fait, ça me sera utile pour quelques sprites.

Merci d'avance

jean-Yves
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Lun 26 Aoû 2013, 01:42

Bonjour jean-Yves,

Effectivement, il est possible de paramètrer une animation dans l'animation Flash elle-même, puis de faire voyager ces réglages depuis flash vers E-anim
Tu trouveras une exemple dans l'excellent gadget des 'particules' de Torak.
Tu peux charger le source ici : ici

L'action se décompose en 4 parties :
A et B - outils de paramétrage du flash
C et D - échange entre le Flash et E-anim

---------------------------------------------------

A - dans un script de l'animation  -> la variable qui recevra les reglages :
Code:
     mycode = /*reglage*/ "reglages initiaux" /*reglage*/;
Note : ce script est un script d'initialisation, il est donc au temps 0, et il est déclenché 'immédiatement'

B - dans un script de l'animation  -> une variable pour cacher ou montrer le tableau-de-bord dans le SWF :
ici il s'agit de la variable 'settingMode' qui est initialisée dans un script :
Code:
_this.Obj = ->drash:to( _this,/*mod*/false/*mod*/,mycode, xClipAbs, yClipAbs );
Ici la valeur entre /*mod*/ est  false

Dans l'as, un script pour montre ou cache le tableau de bord en fonction de 'settingMode'
Code:
if(settingMode){
 xClipAbs = xClipAbsP;
 yClipAbs = yClipAbsP;
 DrawPanel();
 }
C - dans la barre-de-commande de E-anim -> la commande de lancement du swf :
Code:
onMouseClic={:
    actionModifyAttr(<sprite>,"true","mod",false);
    xAbs = pieceGetXabs(<sprite>);
    actionModifyAttr(<sprite>,xAbs,"xclipabs");
    yAbs = pieceGetYabs(<sprite>);
    actionModifyAttr(<sprite>,yAbs,"yclipabs");

    spriteDisplayFlash(<sprite>);

    actionModifyAttr(<sprite>,"false","mod",false);

};
D - dans l'action-script -> un script :
Code:
function sendCodeToJava( codeP:String ):Void{
 var params:String =
"<script>"+
 "actionModifyAttr(<sprite>,''"+codeP+"'',''reglage'',true);"+
 "</script>";
 ea_java.sendAction ( "class", null, "function", null, params,null );
 }
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explication détaillée :

A - dans un script de l'animation  -> la variable qui recevra les reglages :
Code:
     regl = /*reglage*/ "reglages initiaux" /*reglage*/;
Note : ce script est un script d'initialisation, il est donc au temps 0, et il est déclenché 'immédiatement'

En fait, l'ensemble de ces actions n'ont pour but que de modifier les "réglages initiaux" qui sont situés entre les balises /*reglage*/

------------------------
B - dans un script de l'animation  -> une variable pour cacher ou montrer le tableau-de-bord dans le SWF :
ici il s'agit de la variable 'settingMode' qui est initialisée dans un script :
_this.Obj = ->drash:to( _this,/*mod*/false/*mod*/,mycode, xClipAbs, yClipAbs );
Ici la valeur entre /*mod*/ est  false.

Il s'agit ici de l'appel pour la construction du gadget. 
C'est donc bien le meilleur endroit pour indioquer si le tableau-de-bord doit apparaitre dans l'animation.
Ensuite cette valeur et transmise à l'action-script pour être placée dans l'attribut : drash#settingMode

Dans l'as, un script pour montre ou cache le tableau de bord en fonction de 'settingMode'
 if(settingMode){
 xClipAbs = xClipAbsP;
 yClipAbs = yClipAbsP;
 DrawPanel();
 }

Effectivement le panel n'est dessiné que si 'settingMode' est à true.

------------------------

C - dans E-anim, le script du bouton d'ouverture de l'animation SWF
actionModifyAttr(<sprite>,"true","mod", false);
Force la la valeur (qui est située entre les balise '<mod>')  à true'
-> la console s'affichera

xAbs = pieceGetXabs(<sprite>);
actionModifyAttr(<sprite>,xAbs,"xclipabs");
yAbs = pieceGetYabs(<sprite>);
actionModifyAttr(<sprite>,yAbs,"yclipabs");
Position de Sprite pour qu'il s'affiche toujours en 0x0 dans la console

spriteDisplayFlash(<sprite>);
Lance l'animation Flash du groupe <sprite> (et uniquement du groupe <sprite>)

actionModifyAttr(<sprite>,"false","mod", false);
Remet la valeur (qui est située entre les balise '<mod>') à false' -> pour que le bouton 'play' play n'affiche pas la console.

------------------------

D - dans le script AS, la fonction qui transmet un script à E-anim, puis e-anim execute ce script.

function sendCodeToJava( codeP:String ):Void{
Nous avons placé le script de transfert dans une fonction

var params:String =
La variable 'params' reçoit le script qui sera exécuté dans E-anim.

"<script>"+
"actionModifyAttr(<sprite>,''"+codeP+"'',''reglage'',true);"+
"</script>";
Le script qui sera exécuté dans E-anim
-> actionModifyAttr() = cette fonction remplace les "réglages initiaux" qui est situé entre les balise /*reglage*/

ea_java.sendAction ( "class", null, "function", null, params,null );
ea_java.sendAction ()</color> = cette fonction envoi le script vers E-anim, et E-anim l'exécutera immédiatement.

}
Fin de la fonction 'sendCodeToJava'

Phildes




j79y910 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai vu dans un post de Phildes qu'on pouvait modifier un paramètre dans un flash et que ce paramètre soit pris dans le projet (post de Phildes).

Pouvez-vous expliquer pas à pas comment on fait, ça me sera utile pour quelques sprites.

Merci d'avance

jean-Yves

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Dernière édition par Admin le Lun 26 Aoû 2013, 13:26, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Lun 26 Aoû 2013, 08:18

 cheers Bonjour, je m'en vas faire un essai aujourd'hui!!

Je vous le mettrai en chargement de sprite dans le menu Jean-Yves de edidget.

A+

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Lun 26 Aoû 2013, 12:46

Tu me contacte au moindre soucis bounce 

@+

Phildes

j79y910 a écrit:
 cheers Bonjour, je m'en vas faire un essai aujourd'hui!!

Je vous le mettrai en chargement de sprite dans le menu Jean-Yves de edidget.

A+

Jean-Yves

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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Lun 26 Aoû 2013, 16:31

Oui, Phildes pas de problème pour livrer mes problèmes (et satisfaction bien évidemment). Par contre je le fais sur un de mes sprites les plus compliqués et dont le nombre de paramètres est très lourd (y compris pour l'utilisateur qui doit les mettre dans un fichier à part, ...). Ce que tu as mis en Pj me donne une idée pour n'en avoir qu'un ou deux, ce qui_ simplifiera la tâche pour tout loe monde!

Donc premier boulot: modifier l'appel de l'AS.

A+

Jean-Yves

PS: et merci pour la mise à jour de l'explication ci-dessus.
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 03:37

Bonjour Jean-Yves,

Si tu veux adapter le sprite du biseau, il comporte effectivement beaucoup de paramètre.  
Nadine me l'a montré  

Phildes


j79y910 a écrit:
Oui, Phildes pas de problème pour livrer mes problèmes (et satisfaction bien évidemment). Par contre je le fais sur un de mes sprites les plus compliqués et dont le nombre de paramètres est très lourd (y compris pour l'utilisateur qui doit les mettre dans un fichier à part, ...). Ce que tu as mis en Pj me donne une idée pour n'en avoir qu'un ou deux, ce qui_ simplifiera la tâche pour tout loe monde!

Donc premier boulot: modifier l'appel de l'AS.

A+

Jean-Yves

PS: et merci pour la mise à jour de l'explication ci-dessus.

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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 08:02

Bonjour Phildes

oui mais ce que je vais simplement (!) faire c'est de ne traiter qu'un objet à la fois (il faudra mettre plusieurs sprites) et je n'aurai qu'un paramètre qui sera la concaténation des 12 sous forme de texte

A bientôt

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 09:43

En fait il suffit d'enregistrer les paramètres séparés par un "&" par exemple dans un string et le splitter à l'exécution --> on retrouve les paramètres dans un tableau qu'il faut dispatcher dans les valeurs des curseurs!

Simple non?

Du coup si je ne me trompe pas, il n'y a même plus de passage de paramètre!!!!! Very Happy 

Je vais voir ça de suite!

[edit]: il suffit d'enregistrer la valeur des curseurs au fur et à mesure, pas besoin de split, ni de tableau, ... [/edit]

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 14:44

Ca y est le sprite est prêt, je me lance dans la construction du gadget!!!

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 15:31

Very Happy Si j'ai bien tout compris, ça va bougrement nous simplifier la vie !

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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 15:35

Bonjour Xena, j'espère bien!!!

J'y pense, et-ce que c'et grave si je ne traite qu'un objet par sprite? Il faudra créer autant de sprite que d'objets à biseauter!

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 16:19

Non, Jean-Yves, ça ira très bien on ne traite généralement qu'on objet à la fois Wink 

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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 18:45

Very Happy ça promet d'être génial, il me tarde de tester
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Mar 27 Aoû 2013, 19:39

Bonsoir sateene, je suis en train de me prendre les pieds dans la moquette sur le design!!! Very Happy  sunny

Mais sans doute demain après-midi, j'ai du boulot à la maison!!!

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Ven 30 Aoû 2013, 07:27

Bonjour vous tous.

Il est presque prêt, je le mets dans la journée!!

A bientôt

Jean-Yves
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Message Sujet: Re: [Resolu] Modifer paramètre dans un flash   Aujourd'hui à 21:03

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