compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui55800
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Dim 22 Sep 2013, 11:36

Salut à tous !

Mon site a plusieurs pages. Mais je souhaiterais garder une même base à gauche (où il y a tous les boutons). En clair, j'aimerais qu'il n'y ait qu'un seul cadre qui change suivant le bouton sur lequel on clique. Que ça ne change pas de page à chaque clique, mais seulement le contenu du cadre (textes ou images)...
Je pense que c'est la superposition de pages, mais ne suis pas sûr...

Autre chose, tous mes boutons sont horizontaux à gauche. Quand je clique sur un bouton, je voudrais que le bouton cliqué s'allonge encore plus, et dépasse de 1 ou 2 cm les autres...

J'espère avoir été clair, mais ce n'est pas facile à expliquer...

Pourriez-vous m'aiguiller.

Merci beaucoup ! 
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Dim 22 Sep 2013, 11:59

Salut
Je pense avoir compris ce que tu souhaites
Ce que tu peux faire :
Réserver un espace à gauche, dans lequel tu mettras sur chaque page le menu en question.
Lorsque l'utilisateur cliquera sur un bouton, il changera de page, mais il s'en apercevra pas, parce qu'i aura toujours le menu à gauche.
Un peu le même principe que sur le site, où tu vois le menu d'en haut quelle que soit la page sur laquelle tu es.
T'en penses quoi ?
Pour la modification d'aspect des boutons, tu peux préparer des images différentes selon l'état, normal, survolé, appuyé

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pages/accueil_perso.php
guigui55800
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Dim 22 Sep 2013, 12:03

oui c'est exactement ça... Mais je ne veux pas que la page s'actualise tu vois... En fait quand on cliquera sur le bouton (à gauche), le contenu dans le cadre s'ouvrira dans une petite animation...
Tu as des pistes ? Tu sais comment faire ?
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Dim 22 Sep 2013, 12:21

Je fais une expérience, je te dis

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Lun 23 Sep 2013, 14:15

Bonjour
J'ai fait ce petit truc, je voudrais savoir si c'est ce que tu souhaites avant de me lancer dans les explications Wink

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
guigui55800
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Lun 23 Sep 2013, 18:22

Oh la vache ! Tu es un génie !! Smile Oui c'est exactement ça.
Alors bien sûr, je souhaiterais mettre une image en haut de la page qui sera commune à chaque (le logo de l'entreprise), ainsi que du texte en dessous qui sera aussi commun à tous (adresse, numéro de tel, etc...)

Par contre, toi tu as fait l'allongement du bouton pour l'appuyé. Moi je souhaiterais que la bouton reste allongé quand on est sur le contenu demandé (quand on regarde le bouton, on sait a quel page on est)...

Merci beaucoup !!
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Lun 23 Sep 2013, 18:51

Pas de souci pour les différents ajouts que tu souhaites mettre, c'est sans souci, ils iront sur l'écran de base.
Pour les boutons restant allongés lors de la consultation de la page, différentes possibilités s'offrent à nous, bien qu'un peu complexes ...
On va voir si on peut sortir un "kit" sous forme de gadget
Si tu te sens d'attaque, je pourrai t'expliquer une première méthode, ça ne remettra pas en question ton montage de pages.
Pour construire les pages :
Après t'être loggé sur le site de tutos, tu vas sur cette page, et tu regardes ce tuto, le premier :
http://www.tuto-eanim.fr/Le_site_de_tutos/contenu/niveau_3_pages/tutos_video/groupe_compose_de_pages.php
(Attention, la première page est la page 0)

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
guigui55800
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Lun 23 Sep 2013, 19:45

OK. J'ai regardé le tuto, mais ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je retourne sur EcranDeBase, j'ai des problème de position des objets...
Et le problème, c'est que tout est chamboulé au niveau des objets... Ca ne respecte pas du tout la position du groupe Pages_0...
Je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne la petite croix de positionnement dans le groupe pages_0...

Pour la petite explication, je suis d'attaque pour un bon tuto de A à Z (enfin si tu as le temps bien sûr parce que c'est très facile à dire...) Very Happy 

En tout cas merci bcp !
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Lun 23 Sep 2013, 19:53

Alors, dans un premier temps, peux-tu t'équiper de la dernière version d'Eanim, qui est en téléchargement libre sur la page d'accueil ?
Ensuite, je te propose de t'expliquer ces boutons, mais as-tu Skype ? (la flemme de faire un tuto ...)

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
guigui55800
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Lun 23 Sep 2013, 22:53

Alors le gros problème avec la dernière version, c'est qu'elle bloque... Je l'ai téléchargée la semaine dernière, mais j'ai dû la supprimer, et revenir à la version antérieure, à savoir 9.02.015

Oui j'ai Skype, je t'envoie un message par MP
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Mar 24 Sep 2013, 10:11

On va donc commencer par mettre ça en ordre ...

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page   Aujourd'hui à 07:00

[ Resolu] Plusieurs contenus dans une même page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1