compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Resolu] Edidget:distinguer auto les gadgets des sprites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j79y910
Accro
Accro

Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre

Message Sujet: [Resolu] Edidget:distinguer auto les gadgets des sprites   Mer 25 Sep 2013, 09:52

Bonjour à tous, une question pointue (je pense) mais qui satisferait ma fainéantise naissante (bien que déjà bien ancrée quand même!!!): ne serait-il pas possible de mettre n mécanisme (automatique donc) pour reconnaître le fait qu'on génère u gadget plutôt qu'un sprite.

Je m'explique: lorsque je crèe un gadget je pars d'un sprite existant (en tout cas pour l'instant). Mais voilà le problème est que j'ai un fichier AS attaché et que le sprite et le gadget ont tous les deux ne même nom de fichier AS alors que leur contenu est évidemment différent. Ne serait-il pas possible de mettre au point un mécanisme qui modifierait les noms des fichiers "à risque" afin de sécuriser les gens qui crèent des projets dans le même répertoire avec soit le sprite soit le gadget?

Ma question peut paraître bizarre mais je sens le problème poindre Very Happy 

A bientôt

Jean-Yves

PS: c'est parce que c'est plus que fastidieux de renommer "à la main" les fichiers + les manips dans edidget à faire!
Revenir en haut Aller en bas
globe
Accro
Accro

Message Sujet: bien vue   Jeu 26 Sep 2013, 00:15

bonsoir jean-yves,

bien penser! 

je pense comprendre ton dilemme mon avis serais effectivement d'avoir une extension devant le fichier as pour le gadget genre gadget_nom de mon fichier.as
se qui pourrait être plus pratique effectivement lors du process , et il y aurait juste un c/c du fichier as a faire et y accoler l’extension. "gadget_"

bon je me trompe peut être !!
 study study 
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] Edidget:distinguer auto les gadgets des sprites   Jeu 26 Sep 2013, 09:31

Bonjour jean-Yves,

Je pense qu'il faut être plus généraliste, il faut ajouter une commande changement de nom pour les fichiers AS.

Que ferait cette commande ?
1 - évidemment, changer le nom du fichier ".as"
2 - dans ce fichier -> changer toutes les occurences de nom.
3 - changer le nom dans le fichier PHM
4 - rechercher les occurences dans les autres fichier AS
-> lister ces fichiers pour que l'utilisateur indique ceux qui devront être modifiés
-> puis modifier les fichiers sélectionnés
5 - changer le nom dans les scripts de l'animation elle-même

Si tu as d'autres idées...

Phildes

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] Edidget:distinguer auto les gadgets des sprites   Jeu 26 Sep 2013, 09:57

Bonjour à tous,

oui Phildes c'est bien ça mais du coup ça me parait un peu compliqué à faire pour toi car traiter tous les cas de figure me parait "ardu", par exemple si comme moi on détruit le lien entre l'éditeur e-anim et le fichier AS ça va poser des problèmes non?

Est-ce que pour un début ce serait "idiot" d'avertir l'utilisateur au chargement d'un sprite ou d'un gadget que tel ou tel fichier va être écrasé et lui recommander d'enregistrer son projet dans un autre répertoire?

Ce serait plus simple non?

Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Resolu] Edidget:distinguer auto les gadgets des sprites   Ven 27 Sep 2013, 03:08

[quote="jpar exemple si comme moi on détruit le lien entre l'éditeur e-anim et le fichier AS ça va poser des problèmes non?[/quote]Non, car je me fie au nom du fichier AS. Donc c'est un recherche de mot. Si je ne le trouve pas dans le fichier "phi", ça ne modifie pas mon traitement.

j79y910 a écrit:
Est-ce que pour un début ce serait "idiot" d'avertir l'utilisateur au chargement d'un sprite ou d'un gadget que tel ou tel fichier va être écrasé et lui recommander d'enregistrer son projet dans un autre répertoire?

Ce serait plus simple non?Jean-Yves
Il faudrait que les utilisateurs connaissent les fichiers 'as' utilisés dans les Sprites ou les Gadgets qu'ils ont déjà utilisés... Personnellement je ne sais pas si je serait capable de répondre à cette question  

As-tu une idée pour contourner ce problème ?

Phildes

j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Resolu] Edidget:distinguer auto les gadgets des sprites   Ven 27 Sep 2013, 12:10

Bonjour à tous,

non, là je n'ai pas d'idée de contournement. Par contre quand tu charge un sprite ou un gadget dans un projet, tu connais les noms des fichiers que tu transfères depuis les bibliothèques donc si ce fichier existe dans le répertoire courant c'est qu'on va "écraser" l'ancien. Sauf si c'est du dé-zippage auquel cas effectivement c'est plus difficile.

Jean-Yves
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Resolu] Edidget:distinguer auto les gadgets des sprites   Aujourd'hui à 21:22

[Resolu] Edidget:distinguer auto les gadgets des sprites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1