compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Resolu] Site flash nouveau corps de page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaqua
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Loisirs : Voir et aider à vivre la nature dans mon jardin

Message Sujet: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Ven 06 Déc 2013, 08:53

Bonjour,
C'est pour moi le premier forum depuis mon utilisation de l'informatique. Alors s'il vous plait excusez mes erreurs possibles, et faites m'en part.
Je prépare un site en flash comme expliqué sur "InfoProGraphie Simple".
vous pouvez voir la préparation en ligne :
www.quaenvad.com
J'ai différents menus qui normalement doivent entrainer une nouvelle page uniquement dans la partie Corps.
J'ai bien préparer dans mon html principal le ->_root/corps.loadMovie("etudes.swf");
Dans la partie Menu_gauche, mes boutons comportent l'action sur clic de souris avec la programmation ->_root/corps.loadMovie("etudes.swf"); ou autres swf suivant le bouton cliqué.
de plus j'ai mis sur de Menu_Gauche this._lockroot=false; dans nson rectangle transparent

Dans mes essais, pour continuer mon site, pourquoi, lorsque je clic sur un bouton du menu, l'animation demandé ne se place pas dans le corps, mais prends toute la place de la fenêtre.
excusez la longuer de mon explicatif, merci d'avance pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaenvad.com
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Ven 06 Déc 2013, 09:44

Bonjour Alaqua,

Alaqua a écrit:
Bonjour,
C'est pour moi le premier forum depuis mon utilisation de l'informatique. Alors s'il vous plait excusez mes erreurs possibles, et faites m'en part.
Je serais fort surpris que quelqu'un te fasses un remarque désobligeante ici flower 

Alaqua a écrit:
Dans mes essais, pour continuer mon site, pourquoi, lorsque je clic sur un bouton du menu, l'animation demandé ne se place pas dans le corps, mais prends toute la place de la fenêtre.
Cause du problème :
Tu fais un lien avec un fichier "SWF", alors le fichier SWF prend toute la place dans la fenêtre. Les animations Flash s'agrandissent pour s'adapter aux fenêtres.

Solution :
Si tu veux dimensionner et positionner ton animation tu dois la placer dans une page HTML, puis faire le lien vers cette page HTML.

Alaqua a écrit:
excusez la longueur de mon explicatif, merci d'avance pour une réponse.
Personnellement je préfère les explications détaillées, ça tombe bien Wink 

@ bientôt

Phildes

Alaqua
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Ven 06 Déc 2013, 10:32

Merci Phildes pur ton explicatif.
Je vais essayer de me débrouiller à reprendre l'organisation de mon site.

Pourtant, j'avais suivis à la lettre les explications de cette page.
http://infoprographiesimple.free.fr/cours_creer_site_flash/iv_creer_menu.php

Raison pour laquelle, je faisais installer un fichier swf. Surtout qu'a l'ouverture du site, les appels aux swf se fond dans les bons secteurs (bannière, menu_gauche, pied et corps).
Je me permettrai de revenir vers toi, si je panique.
A bientôt
Alaqua
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Ven 06 Déc 2013, 13:12

Cher Phildes,
Je fais des essais, en reprenant ton sujet "faire un lien vers une page web dans une animation".
J'arrive à faire lancer mon animation par le bouton, mais même si je lui indique :

->_root/corps.loadMovie("C:/$QUAENVAD 2014/2013-12-05/E-Anim/etudes.html")%windows

Il m'ouvre mon animation, mais en page complète. Et je veux que ma "bannière", mon "pied" et mon "menu_gauche" restent visible en place. Que toutes les animations de mes boutons ne se fassent que dans la fenêtre du "corps", après un clic sur le bouton approprié.
Dois-je repenser l'ensemble ou il y a-t-il une solution?
Merci d'avance
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Ven 06 Déc 2013, 14:27

Bonjour,

Je crois que vous aurez des problèmes d'objet non cachés, car Flash ne délimite pas de zone.
Il vous faudrait des caches, ce qui complique l'affaire et surtout ça alourdirait votre animation.

Pour créer un site en pure Flash, il faut l'imaginer dans cet objectif. Ceci nécessite un bonne connaissance de Flash.

Vous pouvez de créer un mixte : Html/Flash
Tout est en Flash, seul les zone (les divs) sont en HTML.

En résumé, vous créer un page HTML composée de div (et rien d'autre). Dans chaque div vous placez un flash.

Phildes

Alaqua
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Ven 06 Déc 2013, 16:02

Bonjour
J'ai pourtant suivis l'explicatif de "Infoprographie" qui parle de cours pour E-anim.
Je pensais qu'il était clair de procéder ainsi pour mon site.
Je vais donc retourner dans mon Web Creator Pro, pour refaire un site simple.
Désolé d'avoir dérangé.
Bonne continuité à E-Anim.
Cordialement
lmc38510
Accro
Accro

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Ven 06 Déc 2013, 16:18

Alaqua a écrit:

->_root/corps.loadMovie("C:/$QUAENVAD 2014/2013-12-05/E-Anim/etudes.html")%windows

Il m'ouvre mon animation, mais en page complète. Et je veux que ma "bannière", mon "pied" et mon "menu_gauche" restent visible en place. Que toutes les animations de mes boutons ne se fassent que dans la fenêtre du "corps", après un clic sur le bouton approprié.
Dois-je repenser l'ensemble ou il y a-t-il une solution?
Merci d'avance
Bonjour "Alaqua"

Je viens de voir ton sujet et ne suis pas surpris par ton problème

Pourquoi passes tu par cette commande :
Code:
_root/corps.loadMovie("C:/$QUAENVAD 2014/2013-12-05/E-Anim/etudes.html")%windows
Tu disposes d'une fonction très pratique dans Eanim :

ImportSwf("nom_du_swf",_root.cible); (action exécutée au temps indiquée)

-Avec le "nom_du_swf" sans mettre l'extension ".swf"
-"Cible" est la zone d'import du Swf .... par exemple un rectangle transparent nommé "cible", positionné comme tu le désire, dans lequel tu peux même mettre des % de diminution ( ça fonctionne nickel)

J'utilise depuis longtemps cette fonction qui permet l'appel d'autant de "swf" que tu désires (plusieurs centaines) et toujours dans l'écran actif .....

Espérant te rendre service ....Wink

Edit - 22H 16 lmc

Démo  :< iCi >   montage rapide

.
http://arcanes.lacaverneauxgrimoires-forum.com/
Alaqua
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Sam 07 Déc 2013, 04:53

Merci pour ces explicatifs.
Je revois ma copie pour un bon fonctionnement.
Les nouveaux essais devraient être concluant, grâce à vous
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Sam 07 Déc 2013, 05:24

Alaqua a écrit:
Merci pour ces explicatifs.
Je revois ma copie pour un bon fonctionnement.
Les nouveaux essais devraient être concluant, grâce à vous
Si tu veux faire un site totalement en Flash, il faut impérativement que tu connaissent certaines règles en Flash (c'est la raison pur laquelle je t'ai dis qu'il fallait connaitre Falsh pour ton projet)

En voici quelques unes :
1 - Comme nous l'avons vu, une animation SWF s'ajuste à la taille de la fenêtre du navigateur (Explorer, Chrome, Firefox...)
Solution : placer les SWF dans un page HTML

2 - contrairement à une page HTML qui s'agrandit quand on ajoute des pièces, l'animation Flash à une taille définie. Si tu importes des SWF, ton animation n'affichera pas ce qui dépasse de la zone initiale.
Solution : le prévoir avant de commencer la construction de ton site-en-Flash

3 - Flash ne limite pas les zone des "section" (ou "div", en flash cela se nomme des movie-clips, dans E-anim j'ai simplement appeler cela des 'groupes')
En clair ?
Si dans ton animation-de-la-barre-titre, tu fais sortir des pièces vers le bas du cadre, ces pièces resterons toujours visible, elles descendrons dans ta page.
Solution : mettre des masque sur tes groupes (attention cela ralentit l'animation, il faut utiliser le moins possible les masques.

4 - certaines fonctions ou propriété des pièces ralentissent le traitement de Flash : la transparence, les masques...
Solution : tester sur une machine peu puissante

5 - Flash n'est pas reconnu sur un grand nombre de smartphones
Solution : un export HTML est en préparation ( mais il ne peut pas reproduire toutes les fonctions de Flash, vu les limites du HTML5 )

De plus, si tu utilises E-anim, il vaudrait mieux que tu te familiarises avec les groupes (rappel : en html=section ou div, en Flash=movie-clip)
Et que tu découvre les groupes particuliers qui se nomment 'pages'.

Si tu veux toujours réaliser ton site en Flash je te recommande de poser les questions avant d'entamer une action. Comme tu l'as constaté, certains tutos sont anciens et n'utilisent pas toutes les nouveautés de E-anim.

Nous t'aiderons Very Happy 

Phildes

Alaqua
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Sam 07 Déc 2013, 07:25

Merci à vous.
Comme évoqué précédemment, je remets mon travail à la base et ne manquerai pas de vous solliciter.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: (Resolu] Site flash nouveau corps de page   Aujourd'hui à 00:58

(Resolu] Site flash nouveau corps de page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1