compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j79y910
Accro
Accro

Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre

Message Sujet: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 16:39

Hello you tous. Ca m'apprendra:

M'en vais essayer de remédier au problème, j'espère que c'est possible!!!

Jean-Yves

Dernière édition par j79y910 le Dim 09 Mar 2014, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 17:14

hello

j'savais pas qu'il y avait une limite à 32K
http://geranim.free.fr/
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 17:21

Eh bien moi non plus et ça surprend, j'avais plus de 32 000 caractères exécutables, j'ai créé un autre fichier que j'ai importé et plus de problème. Bon à savoir.

Ca doit être lié à l'utilisation de la runtime java 32 bits, enfin j'espère!!!

Phildes nous en touchera peut-être un mot.

Jean-Yves
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 19:04

Bonjour Jean-Yves,

j79y910 a écrit:

Oui bien sûr   

Je ne suis pas surpris de cette limite, car 32 k est un nombre magique.
Les apôtres n'étaient-ils pas 32000 ?
Combien de bougie dans un chandelier à 7 branches ? répondes 32000 ! (tu vois, tout se tiens )
Comme les 7 nains... 32000 aussi (mais il était en rang, alors, de face, on ne les voyait pas tous).

La taille de la circonférence de la terre ? Et hop, 32000 km aussi. Cool 
La taille de la terre au soleil 813 mm (heu, là c'est pas un bon exemple)
la dimension de l'univers 32000 année lumières !
La vitesse de la lumières 32000 taras-boulba/seconde (à un poil près, ne mégotons pas) tongue 

Et comme il est bien connu qu'on peut peut pas "dépasser" la vitsse de la lumière -> 32000 est donc le nombre le plus grand, indépassable.   

J'espère que ces quelques démonstrations scientifiques t'aurons éclairées au sujet de cette limite trop peut connue de 32 k.   

Dernière édition par Admin le Dim 23 Fév 2014, 19:18, édité 2 fois
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 19:14

Je n'en attendais pas 32 000 fois plus, n'en jetez plus  Laughing :lol!:

Jean-Yves

PS: j'ai quand même eu une bizarrerie en créant un fichier à importer car pas besoin de faire l'import dans mon fichier maître, ça générait une erreur. Mais en enlevant l'import plus de problème tout est fonctionnel!  scratch 
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 19:18

j79y910 a écrit:
Eh bien moi non plus et ça surprend, j'avais plus de 32 000 caractères exécutables, j'ai créé un autre fichier que j'ai importé et plus de problème. Bon à savoir.

Ca doit être lié à l'utilisation de la runtime java 32 bits, enfin j'espère!!!

Jean-Yves
Plus sérieusement. Non je ne pense pas que 32bits impose une limitation de 32k, ça resemble plus à une limitation 16bits.
J'avais ces limites (32k ou 64K) lorsque je travaillais en assembleur ou en C sur d'ancien machines 16bits. 64k est la dimension d'un "page-mémoire". Le traitement est plus rapide pratique en restant sur la même page mémoire (la programmation est plus simple aussi) .

Alors pourquoi limiter à 32k plutôt qu'à 64K ?
En assembleur, les valeurs 16bits sont souvent utilisées de façon signée : -32000 à + 32000,
Donc si tu veux accéder à 64000 octets, il faut être certain que la valeur est 'non-signe'.
Sinon tu n'utilises que 32000 octets, tu calcules tout avec des valeurs signées (tu sacrifies les valeurs -32000 à -1 et ne conserve que 0 à 32000)

Mais ceci n'est qu'une hypothèse

j79y910 a écrit:
PS: j'ai quand même eu une bizarrerie en créant un fichier à importer car pas besoin de faire l'import dans mon fichier maître, ça générait une erreur. Mais en enlevant l'import plus de problème tout est fonctionnel!  scratch 
Oui, c'est bizarre, car mon explication concerne la rapidité de traitement, pour l'import, la rapidité n'est pas un grand problème car on fait un accès disque (qui lui est très très lent, comparé au traitement du processeur)

J'imagine
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 19:32

Entièrement d'accord avec toi (d'où les double-mots et autres floats de certains langages que quelques ancêtres connaissent!!!).

Mais là il s'agissait tout simplement du nombre de caractères "utiles" (donc pris en compte à la compilation) qui dépassait les 32 000, et là ça m'a quand même plus étonné.

Pour vous montrer mes progrès:
ATTENTION: ce n'est pas fini (loin de là), par exemple les scores sont difficiles à lire et quelques bugs ou permissivités peuvent rester pour l'instant. J'ai inhibé la suppression des pseudos, donc si vous en créez, il n'y a que moi pour les supprimer, attention je regarde les incongruités.
Pour ce qui est de la sécurité, faites ce que vous voulez mais mon FAI saura immédiatement me dire d'où ça vient et d'ailleurs je ne vois pas à quoi ça servirait vu qu'il n'y a rien dans mes bases de données, si ça devait être le cas elles seraient loin et en lieu sécurisé bien évidemment.

2 solutions:
- lien direct: http://www.clisson1.fr/marque_billard/marque_billard_web.html

- plein écran avec IE (Ctrl W pour en sortir): taper "iexplore -k http://www.clisson1.fr/marque_billard/marque_billard_web.html" sans les guillemets dans le menu exécuter de Windows

Jean-Yves
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 20:02

Qu'est-ce c'est beau, ta réalisation !
J'ai vu que t'as intégré le marquage

Base de documentation  :
Le Site de Tutos Eanim
Mes pages perso
http://www.tuto-eanim.fr/site_perso/pages/accueil_perso.php
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 20:08

Xena a écrit:
Qu'est-ce c'est beau, ta réalisation !
J'ai vu que t'as intégré le marquage
Merci Xena. Certains disent que c'est un peu lourd mais je vais voir ce que je peux faire. Oui on peut compter (ce qui est quand même le but!!!). Je ne suis pas loin de l'enregistrement dans la BdD (ce sera fait sûrement demain) puis les stats (avec encore une liste pour choisir les critères!!!)

Jean-Yves
globe
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Dim 23 Fév 2014, 21:35

bonsoir,
ton soucis de 32k il et ou sur les import de e-anim ou sur ton server wamp ??
car la j'ai pas tout compris.
sateene
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Lun 24 Fév 2014, 06:10

C'est une réalisation magnifique, quel boulot (et savoir faire) ça doit représenter.......,
un grand BRAVO  flower 
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Lun 24 Fév 2014, 08:20

Merci sateene c'est très gentil.
C'est vrai que c'est un peu long à faire mais pas si compliqué que ça (sauf pour les équipes ou non car les présentations ne sont pas les mêmes). Une fois que les php pour lire et écrire dans la BdD sont faites c'est quand même assez simple!

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Lun 24 Fév 2014, 18:48

Hello you tous, attention il s'agit de 32 000 CARACTERES compilables et non de 32 000 lignes de code!

Sinon venez me ramasser avec une mini-cuiller pour 1,5 mois max!!!

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Jeu 27 Fév 2014, 18:33

Re hello, j'ai rajouté quelques gadgets et surtoût la possibilité d'enregistrer les parties.

Donc les scores, le nombre de coups joués, ... et séries sont ajoutées.

Je vais donc pouvoir me lancer dans la visualisation des statistiques. Notez que vous en avez déjà un aperçu au survol du pseudo dans l'écran de jeu de la partie!

Les adresses de test sont les mêmes adresses que ci-dessus.

A bientôt

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Lun 03 Mar 2014, 17:06

Re c'est encore moi, je pense que je vais m'arrêter là (à quelques détails près!!!).

Voilà c'est complet, on peut voir les statistiques et les afficher selon sa préférence en cliquant sur l'en-tête de la colonne!!

Je vais rajouter un jour l'impression mais maintenant je vais jouer!!!

A bientôt

Jean-Yves
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!   Aujourd'hui à 23:05

[résolu]Je suis sûr que vous avez très rarement ce problème!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant