compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Resolu] Action après drag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guims
Accro
Accro


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 23/02/2013

Message Sujet: [Resolu] Action après drag   Mer 26 Fév 2014, 22:38

Bonsoir,

Je cherche depuis un certain temps ou un temps certain comment on peut programmer une action après un drag dans une drop.
J'ai bien vu quelques tutos :
    -  http://www.tuto-eanim.fr/Le_site_de_tutos/contenu/niveau_3_pages/tutos_video/drag_drop_drag_play.php)
    - http://www.e-anim-forum.com/t2876-reperer-la-fin-d-un-drag
Mais ou je suis crétin, ou ça ne fonctionne pas dans les nouvelles version, dans tous les cas, ça marche pas.. :baston: 

En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé ce tuto : http://www.e-anim.com/doc/tutos/tuto_prog_drag_drop.html qui permet d'ouvrir un lien après un drag vers une zone drop. C'est exactement ce qu'il me faut mais j'aimerai qu'après le drag, une animation puisse se lancer. Du genre, une télécommande est dragable. Une main ouverte est notre zone drop. Lorsque la télécommande arrive dans la main, la tv s'allume (temps 5).

En suivant, le tuto, j'ai positionné les objets comme indiqués avec le code qui était dans l'animation :
// placez les valeurs corrects après l'égalité
addr_          = "http://www.e-anim.com";      J'imagine que je peux le supprimer puisque je n'ouvre pas d'url
target_        = "_window";              ?????
drop_piece =  _root.savant_gif;      _root.telecommande dans mon exemple
drag_piece = _root.qcm_drop;         _root.main


drop_target = GetMember(drop_piece,"eaDropTarget");  ?????
if(drop_target  ==  drag_piece){        ?????
   GetUrl2_GET(target_, addr_);         ?????
}

Mais j'avoue que je suis un peu perplexe par rapport à la traduction de ce que je veux faire en langage eanimesque.  :baston: :baston: Et ceci de manière générale.
J'imagine quelque chose du genre :
Si La pièce drag (télécommande) arrive dans la zone drop (main) alors, allez au temps 5

Merci en tout cas de vos réponse. Ca a l'air tout bête mais je cale.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesenigmes.com/maison/portal.php
globe
Accro
Accro


Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 24/04/2009

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Mer 26 Fév 2014, 23:19

bonsoir,
je pense que tu n'es pas loin de ta réponse !

tu as decris un morceau de ton programme :
Si La pièce drag (télécommande) arrive dans la zone drop (main) alors, allez au temps 5

tu as decrit un Si donc il te faudra une condition avec un if

aprés pour la main dans la zone drop il y plus expert que moi , mais sur il te faud un if pour commencer genre:

if (ma piece drag et dans zone drope)
{
play la tele;
}
else
{
ne play pas la tele
}
;

le else donne le contraire du if si la condition et pas rempli fait sa comme dan l'exemple "ne play pas la tele"
en esperant t'avoir aider un peut.

Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6238
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Jeu 27 Fév 2014, 09:48

Bonjour

en plus du tuto,tu crées un groupe nommé telecommande(avec son animation)avec un stop au temps 0

dans l'action immédiate,tu mets


drop_piece =  _root.savant;
drag_piece = _root.qcm_drop;


drop_target = GetMember(drop_piece,"eaDropTarget");
if(drop_target  ==  drag_piece){
   _root.telecommande.play();
}
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
guims
Accro
Accro


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 23/02/2013

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Jeu 27 Fév 2014, 21:43

 pour l'idée Gérard. C'est une sacré bouée que tu m'as envoyé. Ensuite, il ne reste plus qu'à "fignoler" le tout pour arriver au résultat que je souhaite. En tout cas, c'est une sacré épine que tu m'enlèves du pied.

Par contre, as tout hasard, est-ce qu'il y aurait quelque part, un document qui recense un ensemble d'explication basique sur le langage utilisé. un genre de "langage pour les nuls" avec un système d'exemple de code, la traduction et l'utilisation que l'on peut en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesenigmes.com/maison/portal.php
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6238
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Jeu 27 Fév 2014, 23:04

en utilisant la librairie,çà simplifie beaucoup
[edit phildes]C'est le bouton est situé en bas à gauche de la zone 'programmer'
Au sujet de tuto pour la structure du langage : http://www.e-anim-forum.com/t471-programmation-toute-l-aide-en-ligne#4226  [edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
guims
Accro
Accro


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 23/02/2013

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Ven 28 Fév 2014, 18:10

Ok merci pour tout ces renseignements.

J'en profite pour vous dire que ça fonctionne parfaitement. L'animation se lance.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesenigmes.com/maison/portal.php
guims
Accro
Accro


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 23/02/2013

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Ven 28 Fév 2014, 19:13

par contre, est-ce qu'il est possible de faire "disparaître" les objet drag et zone drop une fois qu'ils ont été utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesenigmes.com/maison/portal.php
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6238
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Ven 28 Fév 2014, 20:14

oui

dans la librairie,il faut choisir à gauche movie_clip propriété et à droite set visible

je te laisse compléter le script?

Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
guims
Accro
Accro


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 23/02/2013

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Sam 01 Mar 2014, 00:02

La pièce drag que je ne veux plus voir après l'action est _root.savant donc je programme :

set_visible(false, _root.savant);

Mais petite question bête : Je le met où ?
Je crée une zone invisible dans l'écran de base ?
Je le met dans la pièce "savant" ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesenigmes.com/maison/portal.php
gerard35
Modérateur global
Modérateur global


Nombre de messages : 6238
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Sam 01 Mar 2014, 09:29

faut mettre dans le script déjà existant dans la condition(if)

çà donne


drop_piece = _root.savant;
drag_piece = _root.qcm_drop;


drop_target = GetMember(drop_piece,"eaDropTarget");
if(drop_target == drag_piece){
_root.telecommande.play();

set_visible(false,drop_piece);
set_visible(false,drag_piece);
}else{
goto_and_stop(0,_root.telecommande);
}



Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
guims
Accro
Accro


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 23/02/2013

Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Sam 01 Mar 2014, 11:20

Rhooooo !!!!! Et beh, c'est pas gagné cette histoire de langage.  :baston: Mais je l'aurais un jour.

En tout cas, ça fonctionne.   
    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesenigmes.com/maison/portal.php
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: [Resolu] Action après drag   Aujourd'hui à 02:54

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Action après drag
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Action après drag
» [RESOLU] une action en sortant d'un bouton (type onmouseout)
» probleme de copier / coller action
» Bug avec QCM-drag
» Roll-over (Resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: