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 Règles générale des langages

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Message Sujet: Règles générale des langages   Ven 14 Mar 2014, 12:01

En résumé dans un langage nous trouverons :
A - les composants élémentaires
1 - des constantes : texte entre guillement ou chiffre. Ex : "Hello word", 123
2 - des variables : var toto:String = "Hello word"
Note : les variables sont typé. Ici la variable recevra obligatoirement un texte, c'est donc un :String
Le typage ne sert à rien lors de l'exécution du script. Il sert uniquement pendant que vous écrivez votre script -> il vous avertit lorsque vous faites un erreur (exemple : si vous mettes un nombre dans une variable-texte)
3 - les tableaux : C'est un ensemble de variables  Cool 
Ex : var myTab:Array = [123,456,789]; Voici un tableau à 3 éléments
Pour accéder à un élément, il faut indiquez sa position entre crochets. Ex : var case2 = tab[1];
Note que le 1er élément est en position 0 : vase premiereCase = tab[0];
4 - des formules (opération) : var tata = (123+456) / 3);
5 - des instructions : if...else, for (while, do...while, switch...case, (...)?...: )
6 - des fonctions : function myFunction():Void{...}

B - les composants complexes
7 - des chemins : par exemple les chemins vers une pièce dans Flash : _root.moulin.ailes
Les étapes du chemins sont séparés par des points
Il existe une exception : les chemin des dossiers où le séparateur est '/' ou '\'
En résumé : un chemin sert à rechercher un élément dans un 'arbre'(2)
8 - Et enfin, des classes : class myClass{...}
Les classes sont des tableaux qui comportent des variables et des fonctions.
Vous remarquerez que les classes ne comportent QUE des 'var' et des 'function'

Nous pourrons parler plus longuement des classes si vous le désirez.


Phildes
(1) Quelle est la différence entre instruction et fonction : les instruction sont les commandes internes du langage. Elle font partie intégrante du langage. Les instructions sont écrites en assembleur (ou simulateur d'assembleur).
Les fonctions sont scripts écrits par les utilisateurs. Elle sont écrites avec le langage utilisé. Exemple : les fonctions ActionsScripts sont écrites en ActionScript.
(2)Un arbre est un groupe qui comporte des sous-groupe.
L'arbre le plus connu en informatique est l'organisation des dossiers et des sous-dossiers dans un disque dur.
Dans les langage des 'arbres', Chaque sous-dossier se nomme une branche
Et les fichiers sont des feuille
De même dans E-anim les groupes, sous-groupes et pièces constituent aussi un arbre.
Notez que vous pouvez constituer un arbre avec un tableau. Si vous metter des sous-tableaux dans certaines case.
Exemple :
var myTab:Array = [
["hello", "Word"],
["il", "fait", "beau", ["aujourd","hui"] ],
Bye
]
-> myTab[1][3][0] -> "aujourd"
Notez que '[1][3][0]' est un 'chemin'

_________________
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