compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lmc38510
Accro
Accro

Message Sujet: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Lun 07 Avr 2014, 16:44

.

- Bonjour....

- J'ai trouvé un sujet traitant de l'import d'images externes :

http://www.e-anim-forum.com/t6602-import-d-images-externes-resolu

(une explication sur ces paramètres "fort intéressant" serait la bien venue)

-Fervent supporter de l'import d' swf , j'aimerai pouvoir importer des photos nommées "cliche1.jpg" ..."cliche2.jpg" ....à...."clichexx.jpg

-Plutôt que modifier un "swf" à chaque ajout d'un nouveau "cliché" .... ces derniers serait archivés dans le même répertoire que le "swf"

-Une fonction programmée répétitive à des temps différents pourrait-elle faire l'affaire...?

par avance merci .... Wink

.

Dernière édition par lmc38510 le Ven 18 Avr 2014, 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arcanes.lacaverneauxgrimoires-forum.com/
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Lun 07 Avr 2014, 17:05

lmc38510 a écrit:
.
(une explication sur ces paramètres "fort intéressant" serait la bien venue)
Tu trouveras une vidéo à ce sujet : vidéo de démo

lmc38510 a écrit:
-Fervent supporter de l'import d' swf , j'aimerai pouvoir importer des photos nommées "cliche1.jpg" ..."cliche2.jpg" ....à...."clichexx.jpg

-Plutôt que modifier un "swf" à chaque ajout d'un nouveau "cliché" .... ces derniers serait archivés dans le même répertoire que le "swf"

Il suffit d'indiquer que l'image est "exportée hors du fichier SWF".

Comment faire ?
1 - ajoute ton image
2 - double-clic sur ton image
=> la cadre d'attribut d'image apparait
3 - Dans ce cadre, ne cocher que : "Exporter hors du fichier SWF"
Attention : l'image n'est donc pas incorporée à l'animation (elle n'est pas dans le fichier SWF)
Donc :
4 - Lors de l'envoie de tes fichiers -> il faut copier l'image sur ton serveur, en même temps que le fichier SWF

Et maintenant quand tu veux faire une mise à jour de l'image de cette animation :
5 - envoie un nouvelle image sur ton serveur -> mais en lui donnant le MEME nom.
=> l'animation rechargera donc la nouvelle image

lmc38510 a écrit:
-Une fonction programmée répétitive à des temps différents pourrait-elle faire
Cela est utile pour des effets plus complexes.

Phildes

lmc38510
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Lun 07 Avr 2014, 17:26

.

Merci Philippe pour cette réponse rapide et surtout pour les explications et la vidéo  Wink 

Voilà des fonctions super intéressantes et beaucoup plus simple que je ne l'imaginais  :clown: 

Le temps de tester ....    et je reviens pour donner le résultat ...!

.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Lun 07 Avr 2014, 18:18

lmc38510 a écrit:
.

Merci Philippe pour cette réponse rapide et surtout pour les explications et la vidéo  Wink [/color]
Attention la vidéo ne répond pas à ton problème. Elle illustre l'utilisation d'une variable pour sélectionner une image. Tu n'as pas besoin de cela.
La procédure que je t'ai décrit est beaucoup plus simple à réaliser Cool 

Phildes

lmc38510
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mar 08 Avr 2014, 19:31

.

Un petit point :

Essais réussi en utilisant uniquement "Exporter Hors du fichier SWF" et "Stopper l'animation" comme indiqué par Philippe ....!

La difficulté est qu'il faut faire le montage avec des fichiers "image bidon" pour avoir la bonne appellation "aaaaa.jpg" "bbbbb.jpg" etc
ensuite trans-ferrer le swf et le Html sur un répertoire avec les bonnes images

Autre détail: ne fonctionne pas en local mais uniquement par le "Html"

-----  

Eanim est une Mine inépuisable .... J'ai remarquer également une foule de nouvelles Cdes dans la Librairie .....   affraid 

Ou trouver un "Glossaire" sur toute ces cdes .....?

.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mer 09 Avr 2014, 03:15

Merci d efaire ce point.  Cool 
lmc38510 a écrit:
Essais réussi en utilisant uniquement "Exporter Hors du fichier SWF" et "Stopper l'animation" comme indiqué par Philippe ....!
La difficulté est qu'il faut faire le montage avec des fichiers "image bidon" pour avoir la bonne appellation "aaaaa.jpg" "bbbbb.jpg" etc
"Images bidons", ou bien la 1ère image qui apparaîtra... Il suffira ensuite d'écraser cette image par celles qui apparaitrons par la suite.

lmc38510 a écrit:
ensuite trans-ferrer le swf et le Html sur un répertoire avec les bonnes images
Effectivement, les images n'étant plus inclues dans l'animation, il faut penser à les placer sur le serveur.

lmc38510 a écrit:
Oui, c'est une "protection" de Flash. Mais c'est important de le préciser (je l'avais oublié    )

lmc38510 a écrit:
Eanim est une Mine inépuisable .... J'ai remarquer également une foule de nouvelles Cdes dans la Librairie .....   affraid 
Désolé, il n'y a pas de glossaire. Il faut regarder dans la cadre 'action + "programmer" + librairie.
Il y a une petite doc pour chaque fonction.

Mais tu peux poser des questions sur ce forum, si tu ne comprends pas comment c'est organisé, ou bien si un fonction ne te semble pas claire.

Important : les fonctions qui sont dans les librairies qui débutent par "editor_" fonctionnement dans l'éditeur.

Je m'explique :
Auparavant, toutes les fonctions s'exécutaient dans l'animation Flash. Par exemple : randon() tirait un valeur aléatoire pendant que l'animation se jouait.
Maintenant, il existe des fonctions qui s'exécutent dans E-anim lui-même. ce sont des fonctions d'aide à la construction.
Cela permet d'ajouter des boutons dans l'éditeur, tu peux ainsi améliorer E-anim.
Ces fonctions-d'éditeur correspondent aux macros que tu peux trouver dans d'autres logiciels.

Si tu veux en connaitre un peu plus sur ces fonctions-d'éditeur, dis-le nous.  Cool 

@ bientôt

Phildes

lmc38510
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mer 09 Avr 2014, 10:34

Admin a écrit:

"Images bidons", ou bien la 1ère image qui apparaîtra... Il suffira ensuite d'écraser cette image par celles qui apparaitrons par la suite.

En fait l'image ou photo chargée a pour nom > le nom du fichier et son format :

Et ce nom est non modifiable ... Donc obligation de créer des clichés (bidon) au nom des futurs photos

Admin a écrit:
LMC a écrit:
Oui, c'est une "protection" de Flash. Mais c'est important de le préciser (je l'avais oublié    )

Sur la vidéo tu test en local .... c'est ce qui ma perturbé  Sad 

Admin a écrit:
Désolé, il n'y a pas de glossaire. Il faut regarder dans la cadre 'action + "programmer" + librairie.
Il y a une petite doc pour chaque fonction.

Dommage
J'ai fouillé sur internet pour trouver des explications ou applications de ces fonctions, mais c'est fastidieux ... à part "Adobe flash" y a pas grand chose .... Evil or Very Mad et difficilement exploitable

.
j79y910
Accro
Accro

Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mer 09 Avr 2014, 11:08

Bonjour à tous, je m'immisce dans la discussion.

lmc38510, ton but est-il que le swf puisse traiter plusieurs images sans en connaître par avance le nombre ni le nom?

Si oui il y a une solution un peu complexe (quoi que) utilisant tout ce qui a été dit plus, haut.

Dis nous si c'est ton problème j'irai dans ce cas plus loin.

Jean-Yves
lmc38510
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mer 09 Avr 2014, 11:29

j79y910 a écrit:
Bonjour à tous, je m'immisce dans la discussion.

lmc38510, ton but est-il que le swf puisse traiter plusieurs images sans en connaître par avance le nombre ni le nom?

Si oui il y a une solution un peu complexe (quoi que) utilisant tout ce qui a été dit plus, haut.

Dis nous si c'est ton problème j'irai dans ce cas plus loin.

Jean-Yves

Merci Jean Yves de t'immiscer dans la discussion  Razz 

Tu as mis le doigt pile ou il faut  Wink 

Oui  : le but est que le swf puisse traiter plusieurs images sans en connaître par avance le nombre
Oui ce serait bien :   ni le nom

En fait sur un site en création il faut que je fasse un diaporama "Boutique" ou le nombre de photo peu être complété .... Je n'ai pas envie de reprendre à chaque fois le "swf" (que j'importe sur le site)  mais par cette méthode stocker les photos sur le même répertoire que le SWF qui lui chargera sans limite le nombre "X" ou "Y" de photos stockées ....

Marc    (ce sera plus convivial que LMC38510  Wink  )
.
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mer 09 Avr 2014, 11:46

Alors voilà la solution que je te propose, Phildes aura certainement matière à simplifier ou améliorer. Ca se base sur le fait qu'on peut "paramétrer" le nom des objets dans flash.
Je m'explique: admettons qu'on ait 3 images dans _root nommées img1.jpg, img2.jpg et img3.jpg et qu'on veuille leur faire faire une rotation de 45° on va donc écrire:
Code:
_root.img1.jpg._rotation = 45;
_root.img2.jpg._rotation = 45;
_root.img3.jpg._rotation = 45;
Pour simplifier ces 3 instructions on va faire une boucle de 1 à 3 qui applique la rotation aux images mais en utilisant une possibilité de flash pour "paramètrer" le nom des images:
Code:
for (var i = 1; i <= 3; i++)
{
_root["img" + i + ".jpg"]._rotation = 45;
}

Et voilà.
Si tu ne connais pas le nombre d'images (il s'agit donc de remplacer le 3 par le nombre d'images) alors une première solution est de le remplacer par un nombre dont on est sûr qu'il ne sera pas atteint (1000 par exemple) ça ne génèrera pas d'erreur. La solution la plus propre serrait de la passer en paramètre ou d'aller la lire dans un fichier texte (ce qui est faisable) mais c'est un autre problème. Dis-le si tu veux, on ira plus loin.

Un conseil: mets tes images dans des groupes, c'est plus sûr pour les manipuler! La seule contrainte est que les images aient un nom dont (par exemple) le dernier caractère soit son numéro, ça te permet aussi de faire des tris par exemple, ...

Jean-Yves
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mer 09 Avr 2014, 12:15

Désolé il y avait 2 bugs dans mon code, il est maintenant corrigé.
Jean-Yves
lmc38510
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Lun 14 Avr 2014, 19:57

.

La fin de semaine était bien chargée et passée trop vite ....  Rolling Eyes 

Le temps de reprendre tout cela .... voici pour l'instant ce que cela donne  < iCi >

- Une copie d'écran pour expliquer mon montage :

-tout les cinq "frame" un stop ... au temps 5... 10... 15 ... sont placés les clichés boutique1 ..2..3  ( exportés hors du SWF)
A partir du temps 20 ... 25...30... etc  comme je laisse la possibilité d'installé des clichés futur
je place des petits fichiers 10 x 10 pixels (ici en gris pour les voir) boutique4 ... etc ..

- Dès la "frame"  1   j'ai en fond d'écran "Fin du Diaporama" qui est couvert à chaque appel de cliché (si existant) .... chose pratique l'import ce fait bien à la position X et Y du cliché implanté..

========

J'ai bien suivi tes explications "Jean Yves" mais je ne vois pas comment les exploités dans mon cas de figure ... Sad

Donc toute information sera la bienvenue  Laughing 

Par avance merci

.
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mar 15 Avr 2014, 09:52

Bonjour, personnellement je "jouerais" avec les numéros de frames:
- frame 1, 2, 3, ... 10 un stop (et donc pas de 5 en 5!).
- à chaque clic je fais un play et je récupère le numéro de frame (je n'ai pas trouvé la fonction mais il doit bien y avoir un getNumFrame quelconque quelque part dans la bibliothèque).
- du coup tu as le numéro de la photo corres^pondante (le numéro de la frame) et il ne te reste plus qu'à accoler les noms comme je te l'ai indiqué pour charger ta photo.

Je ne sais pas si j'ai bien été clair

Jean-Yves
lmc38510
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mar 15 Avr 2014, 10:03

.

Je comprends tout à fait Jean Yves  Wink 

Sûr que l'idéal serait un stop à chaque temps 1,2,3,4,5,,,, etc comme cela le N° du temps correspond au N° du cliché

La commande cliché "suivant" et cliché "précédent" serait plus simple (une seule) si le N° de frame est détectable elle deviendrai "frame +1" ou "frame-1"
Mais voilà, t'as un élément de réponse ????

.
j79y910
Accro
Accro

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Mar 15 Avr 2014, 10:19

ben oui il suffit de faire un
Code:
gotoAndPlay (numFrame+1 ou -1);
c'est tout.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images   Aujourd'hui à 15:11

[Résolu] Les "attributs de l'image" et l'Import d'images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant