compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] bouton vérification drag & drop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khalid_bahjaoui
Accro
Accro


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/07/2014

Message Sujet: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Dim 13 Juil 2014, 21:04

salut
je voudrais créer un exercice drag & drop et je veux l'ajouter un bouton pour vérifier les bonne réponses (un feed back d'un image ok qui s'affiche a cote des bonne réponses ....)
comment faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Dim 13 Juil 2014, 21:57

Bonjour,

Cea fait une éternité que je dois faire un petit gadget pour comptabiliser les drar&drop corrects.

Je te fais cela ce week-end.

Je te tiens informé.

Phildes

khalid_bahjaoui a écrit:
salut
je voudrais créer un exercice drag & drop et je veux l'ajouter un bouton pour vérifier les bonne réponses (un feed back d'un image ok qui s'affiche a cote des bonne réponses ....)
comment faire merci


_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
khalid_bahjaoui
Accro
Accro


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/07/2014

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Lun 14 Juil 2014, 00:16

je vous en serais très reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
khalid_bahjaoui
Accro
Accro


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/07/2014

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Lun 14 Juil 2014, 03:33

salut
j'ai quelques petit notion de programmation
je sais que ça doit passer par un get.position des object-drag et un get.position des objet-drop et puis comparer par le fonction "if" des deux position pour exécuter la tache de vérification (non???)
sauf que sur e-anim je ne sais pas encore l'orthographe de ces commandes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Mar 15 Juil 2014, 12:35

khalid_bahjaoui a écrit:
salut
j'ai quelques petit notion de programmation
je sais que ça doit passer par un get.position des object-drag et un get.position des objet-drop et puis comparer par le fonction "if" des deux position pour exécuter la tache de vérification (non???)
sauf que sur e-anim je ne sais pas encore l'orthographe de ces commandes.
merci
Voici le gadget : QCM drag - 1 drag associé à un drop
http://e-anim.com/doc/sprites/install_qcm_drag_1_1.zip

A - Comment l'installer dans E-anim ?
(c'est la manip' habituelle)
1 - dans cette page -> sélectionne : http://e-anim.com/doc/sprites/install_qcm_drag_1_1.zip + Ctrl-C
2 - dans E-anim -> clic sur le bouton "lutin"  lutin 
=> la cadre de sprites (lutin en anglais) s'ouvre
3 - en haut de ce cadre -> clic sur le bouton : "charger un sprirte"
4 - un cadre s'ouvre -> normalement tu dois voir la lien dans la zone de saisie de ce cadre
5 - clic sur "OK"
=> E-anim se referme
=> le sprite sera intégré dans e-anim lors de la prochaine ouverture.

B - Comment charger le Sprite dans une animation ?
1 - menu : "Objets dynamiques/Liste des Sprites E-anim"
=> un cadre s'ouvre
2 - clic sur : "Outils - QCM drag - 1 drag associé à 1 drop"

Tu me dis si tu as pu importer et charge le QCM
Je te prépare un tuto vidéo

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
khalid_bahjaoui
Accro
Accro


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/07/2014

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Mar 15 Juil 2014, 15:36

salut
merci pour ce Sprite c'est intéressante. j'ai pu le tester.
avez-vous un document qui pourrait m'aider a comprendre la composition des commandes de E-anime.
comment déclarer une variable?
comment faire le get.property? et le réutiliser?
comment faire le set.property?
etc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Mar 15 Juil 2014, 16:11

Bonjour,

Si vous programmez directement dans la zone 'programmer' de E-anim, vous trouverez les fonctions en cliquant :
1 - sur le bouton programmer
2 - sur le bouton "librairie"
=> la liste des librairies s'affiche.
3 - dans la liste de gauche, sélectionnez : "movie_clip_propriété"
=> la liste de droite affiche les fonctions des movie-clip.
4 - sélectionne des fonctions, une aide succincte décrit son rôle

Important : ce langage n'utilis que des fonctions, pas de classe.
Donc : machin.action(...); n'existe pas.
=> la fonction sera action(machin,...);
_____________________________________
Note ce gadget fonctionne sans programmation à ajouter. Je vais te fournir des aides vidéos.

Phildes


khalid_bahjaoui a écrit:
salut
merci pour ce Sprite c'est intéressante. j'ai pu le tester.
avez-vous un document qui pourrait m'aider a comprendre la composition des commandes de E-anime.
comment déclarer une variable?
comment faire le get.property? et le réutiliser?
comment faire le set.property?
etc...
merci

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
khalid_bahjaoui
Accro
Accro


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/07/2014

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Mar 15 Juil 2014, 17:53

merci pour votre réponse
j'ai pu faire ce que je cherche a faire avec la commande suivante dans un bouton de verification
xa=get_x(_root.a);
xb=get_x(_root.b);
ya=get_y(_root.a);
yb=get_y(_root.b);
if ( xa<=xb&&xa+140>=xb&&ya<=yb&&ya+80>=yb ){
goto_and_play(1,_root.g);
}
ou a et b sont des rectangles qu'on essaie de mettre l'un sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Mar 15 Juil 2014, 19:24

khalid_bahjaoui a écrit:
merci pour votre réponse
j'ai pu faire ce que je cherche a faire avec la commande suivante dans un bouton de verification
xa=get_x(_root.a);
xb=get_x(_root.b);
ya=get_y(_root.a);
yb=get_y(_root.b);
if ( xa<=xb&&xa+140>=xb&&ya<=yb&&ya+80>=yb ){
goto_and_play(1,_root.g);
}
ou a et b sont des rectangles qu'on essaie de mettre l'un sur l'autre
Ok, parfait.

Alors nous pouvons clore le sujet ?  Cool 

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
khalid_bahjaoui
Accro
Accro


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/07/2014

Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Mer 16 Juil 2014, 02:53

merci
resolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: [Résolu] bouton vérification drag & drop   Aujourd'hui à 13:39

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] bouton vérification drag & drop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] bouton vérification drag & drop
» [Tutoriel] Système de Drag and Drop en GML.
» Widgets !!! + Administration du portail en mode Drag & Drop
» [Résolu] bouton quitter
» [résolu]bouton poussoir,démarrage et arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: