compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[R] Images invisibles dans le SWF final - pg de palette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estecka
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Loisirs : Dessin

Message Sujet: [R] Images invisibles dans le SWF final - pg de palette   Sam 20 Sep 2014, 17:36

(Bonjour à tous! Ça fait longtemps que je suis pas passé...)

J'ai voulu faire quelques diporama pour inclure dans un portfolio numérique, tout fonctionnait nickel, jusqu'à ce que je décide d'optimiser toutes mes images, pour réduire le poid du fichier final.
Après l'opération certaines des images sont devenues invisibles, elles aparaissent correctement dans l'éditeur, mais pas dans le SWF final.
Je peux toujours cliquer là où ces images sont sensée être, et l'action associée et bien effectuée.
J'ai essayé d'intégrer ces images dans d'autres pièces, d'autres animations, de changer les images des pièces defectueuses, revérifier leurs propriétés, de renommer les images, de les altérer légèrement... Au final j'en ai conclu que c'est bel et bien le fichier image qui colle pas, et non l'objet dans l'animation.
Sauf que je n'ai aucune idée de ce qui différencie les quelques images invisibles de celle qui aparaissent correctement.

Peti tour des images "défectueuses":
- OldWoman.png 171 Ko ; 826*900 ; 8 couleurs
- Selein.png 203Ko ; 846*1200 ; 16 couleurs
- Heliot.png 284Ko ; 915*1200 ;  16 couleurs
- CoreFail.png 260Ko ; 1200*841 ; 50 couleurs

J'ai d'autre images qui fonctionnent très bien, qui atteignent les 1200px, en seulement 16 couleurs, où qui ont une apparence similaire, mais qui pourtant fonctionnent très bien.
À quelques exceptions, toutes les images sont en png, sans alpha.
Voilà un petit échantillon: http://sta.sh/2b0kn307cfd

En réutilisant les fichier originaux (RVB, full dimensions), ça fonctionne à nouveau, donc en attendant je devrais être capable de trouver un compromis, mais les originaux sont de 5 à 10 fois plus lourds que les optimisées, c'est dommage...

J'ai tenté d'installer la dernière mise-à-jour spécialement pour ce problème, mais elle refuse de se lancer. (Le chargement reste coincé à 1%)
En attendant j'ai donc réinstallé la version que j'avais avant, (la 10.02), et évidement la réinstallation n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://estecka.deviantart.com
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [R] Images invisibles dans le SWF final - pg de palette   Dim 21 Sep 2014, 12:09

Bonjour,

Effectivement certaines images ne sont pas compatible avec le convertisseur Java.

Voici les images qui coincent :
oldwoman_png_by_estecka_d7zutgg.png
corefail_png_by_estecka_d7zutfq.png

Mais, effectivement ces images semblent correctes puisqu'elles sont visibles dans E-anim...
Je ne suis pas l'auteur de l'outil de conversion. J'ignore la cause de cette erreur, le programme m'indique qu'il recherche une valeur qui est en dehors d'un tableau.

Avec quel programme fais-tu tes conversions ?

Pourquoi n'essaies-tu pas le format "jpg" puisque tu n'as pas de transparence ?

Phildes

Estecka a écrit:
(Bonjour à tous! Ça fait longtemps que je suis pas passé...)

J'ai voulu faire quelques diporama pour inclure dans un portfolio numérique, tout fonctionnait nickel, jusqu'à ce que je décide d'optimiser toutes mes images, pour réduire le poid du fichier final.
Après l'opération certaines des images sont devenues invisibles, elles aparaissent correctement dans l'éditeur, mais pas dans le SWF final.
Je peux toujours cliquer là où ces images sont sensée être, et l'action associée et bien effectuée.
J'ai essayé d'intégrer ces images dans d'autres pièces, d'autres animations, de changer les images des pièces defectueuses, revérifier leurs propriétés, de renommer les images, de les altérer légèrement... Au final j'en ai conclu que c'est bel et bien le fichier image qui colle pas, et non l'objet dans l'animation.
Sauf que je n'ai aucune idée de ce qui différencie les quelques images invisibles de celle qui aparaissent correctement.

Peti tour des images "défectueuses":
- OldWoman.png 171 Ko ; 826*900 ; 8 couleurs
- Selein.png 203Ko ; 846*1200 ; 16 couleurs
- Heliot.png 284Ko ; 915*1200 ;  16 couleurs
- CoreFail.png 260Ko ; 1200*841 ; 50 couleurs

J'ai d'autre images qui fonctionnent très bien, qui atteignent les 1200px, en seulement 16 couleurs, où qui ont une apparence similaire, mais qui pourtant fonctionnent très bien.
À quelques exceptions, toutes les images sont en png, sans alpha.
Voilà un petit échantillon: http://sta.sh/2b0kn307cfd

En réutilisant les fichier originaux (RVB, full dimensions), ça fonctionne à nouveau, donc en attendant je devrais être capable de trouver un compromis, mais les originaux sont de 5 à 10 fois plus lourds que les optimisées, c'est dommage...

J'ai tenté d'installer la dernière mise-à-jour spécialement pour ce problème, mais elle refuse de se lancer. (Le chargement reste coincé à 1%)
En attendant j'ai donc réinstallé la version que j'avais avant, (la 10.02), et évidement la réinstallation n'a pas suffit.

Estecka
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [R] Images invisibles dans le SWF final - pg de palette   Dim 21 Sep 2014, 16:44

Si j'utilise le png, c'est parce que le jpeg ne supporte pas le mode "palette de couleur indexée".
Sur les images où je peux descendre jusqu'à 32~16 couleurs seulements; pour une qualité à peine altérée, le png fait des images deux~trois fois moins lourdes que le jpg de même qualité.
(Ceci dit j'ai pas encore essayé de trop réduire la qualité des jpg, j'ai cette dent contre le jpg qui fait que je l'utilise aussi peu que possible... Sur les quelques images réfractaires ça pourrait être un bon compromis)

Je fait toute mes optimisations sous Gimp, niveau couleurs indexées, il m'offre une bien meilleur qualité que photoshop.
(Tiens, j'ai pas essayé non plus avec photoshop, je jetterais un œil voir si ça passe mieux)
Estecka
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [R] Images invisibles dans le SWF final - pg de palette   Dim 28 Sep 2014, 12:22

À n'y rien comprendre...
Changer uniquement les couleurs de la palette sans toucher au reste de l'image suffit à faire la différence entre une image qui fonctionne et une qui fonctionne pas. (Et j'ai poussé le vice jusqu'à utiliser un éditeur héxadécimal, donc ça vient pas de l'encodage)

Ceci dit j'avais énormément sous-estimé le jpeg question compression d'image, dans certains cas c'était même encore plus efficace!
Donc on peux considérer le sujet comme clôs je suppose?..
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [R] Images invisibles dans le SWF final - pg de palette   Lun 29 Sep 2014, 01:42

Bonsoir,

Tous les tests me sont très utiles.
Je suis en effet surpris de constater que la modification de la palette suffit à bloquer l'image.

Je conserve toutes ces infos, et le place tout de même le problème dans les TODOs

Merci pour ta persévérance sunny

Phildes

Estecka a écrit:
À n'y rien comprendre...
Changer uniquement les couleurs de la palette sans toucher au reste de l'image suffit à faire la différence entre une image qui fonctionne et une qui fonctionne pas. (Et j'ai poussé le vice jusqu'à utiliser un éditeur héxadécimal, donc ça vient pas de l'encodage)

Ceci dit j'avais énormément sous-estimé le jpeg question compression d'image, dans certains cas c'était même encore plus efficace!
Donc on peux considérer le sujet comme clôs je suppose?..

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [R] Images invisibles dans le SWF final - pg de palette   Aujourd'hui à 09:40

[R] Images invisibles dans le SWF final - pg de palette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1