compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] erreur avec le sprite rotation 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philou57
Bavard(e)
Bavard(e)

Loisirs : Guitare

Message Sujet: [Résolu] erreur avec le sprite rotation 3D   Mer 05 Nov 2014, 13:03

Bonjour à tous, j'ai voulu tester le sprite Rotation 3D libre mais au moment de cliquer sur "transformer en groupe pour rotation 3D, j'ai le message suivant qui s'affiche
"Erreur système: contacter les auteurs le modèle pour créer un rotation 3D est absent"
(Je cite le message tel qu'il est écrit). Je viens de réinstaller la version 10.03.028.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://philguitar.perso.sfr.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] erreur avec le sprite rotation 3D   Ven 07 Nov 2014, 14:53

D'après le message (que je suis seul à pouvoir comprendre car j'en suis l'auteur    ),
-> il manque ce fichier : e-anim/doc/biblio/3D/vertical3d.phi

Vérifie si ce fichier est présent.

Si le fichier est absent, il faut :
1 - reconstituer les dossiers manquants ('doc' et 'biblio' doivent être préseent, ajoute '3D' dans 'biblio' si il est absent.
2 - copier le fichier ci-dessous dans ce dossier '3D' -> clic droit sur ce lien + 'entregistrer le lien sous'
ftp://e-anim.com/www/doc/tempo/vertical3d.phi

Est-ce bien-là,  la cause du problème ?

Phildes

philou57 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai voulu tester le sprite Rotation 3D libre mais au moment de cliquer sur "transformer en groupe pour rotation 3D, j'ai le message suivant qui s'affiche
"Erreur système: contacter les auteurs le modèle pour créer un rotation 3D est absent"
(Je cite le message tel qu'il est écrit). Je viens de réinstaller la version 10.03.028.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Philou

philou57
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: [Résolu] erreur avec le sprite rotation 3D   Sam 08 Nov 2014, 16:39

Bonjour Phildes et merci pour ton aide. J'ai résolu le problème en désinstallant le programme puis supprimer toutes traces y compris dans la base de registre et réinstallé avec la dernière version.

J'ai un autre problème et là je sèche Sad
J'ai un problème dés que je créer un bouton animé, dés l'instant où je clique sur l'état survolé, l'icône "action disparaît", je ne peux donc plus rien programmer. S'agit-il d'une bibliothèque manquante ?
Ma version de E-Anim est la 10.03.028, j'ai mis à jour JAVA avec la version 8 Update 25 mais rien n'y fait hélas.
En te remerciant par avance pour ton expertise.
Bien cordialement
PS. Au survol de l'emplacement de ce bouton, j'ai juste le texte "Ajouter une action programmée" mais aucune action au clic

Philou57
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] erreur avec le sprite rotation 3D   Sam 08 Nov 2014, 16:47

Bonjour,

Je fais volontairement disparaitre le bouton 'action' dans les états survolé et appuyé des boutons -animés (car les utilisateurs ne l'utilisaient pas correctement)
MAIS ....
Mais, mais, mais il existe une solution.

Comment faire réapparaitre ce bouton ?
1 - Menu:"Fichier/Préférences-Outils/Options.../"
=> un cadre s'ouvre
2 - Cocher : "Accepter les actions à l'intérieur des boutons"
3 - si tu ne vois pas le bouton, reviens dans l'écran de base puis ré-édite le bouton-animé -> les boutons action doivent être présents.

Phildes

philou57 a écrit:
Bonjour Phildes et merci pour ton aide. J'ai résolu le problème en désinstallant le programme puis supprimer toutes traces y compris dans la base de registre et réinstallé avec la dernière version.

J'ai un autre problème et là je sèche Sad
J'ai un problème dés que je créer un bouton animé, dés l'instant où je clique sur l'état survolé, l'icône "action disparaît", je ne peux donc plus rien programmer. S'agit-il d'une bibliothèque manquante ?
Ma version de E-Anim est la 10.03.028, j'ai mis à jour JAVA avec la version 8 Update 25 mais rien n'y fait hélas.
En te remerciant par avance pour ton expertise.
Bien cordialement
PS. Au survol de l'emplacement de ce bouton,  j'ai juste le texte "Ajouter une action programmée" mais aucune action au clic

Philou57

philou57
Bavard(e)
Bavard(e)

Message Sujet: Re: [Résolu] erreur avec le sprite rotation 3D   Sam 08 Nov 2014, 16:56

Génial !!!
Merci Phildes, tant pour ta rapidité que pour ton expertise. Le bouton Action est à présent visible sur le bouton animé.

Merci encore et très bon Week-End, animé ou non.
Cordialement Very Happy Very Happy Very Happy
Philou57
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Résolu] erreur avec le sprite rotation 3D   Aujourd'hui à 11:48

[Résolu] erreur avec le sprite rotation 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1