| prog : Importer un Movie Clip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Administrateur

Nombre de messages : 18427 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
 | Sujet: ImportSwf Sam 11 Nov 2006, 12:18 | |
| - El'vieux a écrit:
je viens de trouver quelque chose:
- Citation :
- _root/newswf/bille1._x=Number(_root.bille1x_text);
je prends le _root/ comme la macro appelle newswf _root/newswf/ et le nom de l'objet ET CA BOUGE !!!
Oui, c'est normal. Mais ça ne fonctionne plus dans ton anim initiale :pale: ces la raison pour laquelle il faut faire un adressage relatif En tout cas c'est rassurant, ça indique que les objets sont accessibles - Citation :
- j'y retourne
ah, zut y a madame qui rouspete... Arggggggg a+
Oups, e-Anim devient une cause de dispute :pale: Vilain E-Anim Phildes |
|
 | |
Picxime Programmeur

| |
 | |
El'vieux Programmeur

Nombre de messages : 905 Age : 69 Localisation : Canton , Chine Divers : Retraité Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Sam 11 Nov 2006, 18:16 | |
| Pour définir la position tu peux écrire ce petit bout de prog: - Code:
_root/newswf._x=30; _root/newswf._y=40;
tu vas certainement dir :mais pourquoi "newswf" ? non ? parce que dans la macro , mr :afro: a écrit: - Code:
newswf = ActionCallFunction_2("_root.createEmptyMovieClip", "newswf", niv); ->newswf.loadMovie(macro_ph_swf);
donc le nouveau "groupe" créé par la macro s'appelle "newswf" ais-je répondu à ta question ? que tu n'as pas posée !! :geek: 2eme possibilité: Tu peux aussi créé un groupe et DANS ce groupe appelé la macro. MAIS,eh oui, il faut modifier le fichier "macrosys.txt": - Code:
newswf = ActionCallFunction_2("this.createEmptyMovieClip", "newswf", niv);
en mettant "this" au lieu de "_root" la macro va possitionner ton swf dans ton groupe que tu aura mis ou tu veux dans ton anim.  |
|
 | |
Admin Administrateur

Nombre de messages : 18427 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
 | Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Sam 11 Nov 2006, 20:44 | |
| - El'vieux a écrit:
- Pour définir la position tu peux écrire ce petit bout de prog:
- Code:
_root/newswf._x=30; _root/newswf._y=40;
Je reviens à la charge avec mon adressage relatif. Pour accéder à un objet qui et dans l'animation bleue - exemple objet nommé "boule", je préconise : - Code:
->boule._x = 20;
Ca fonctionnera toujours, même quand l'anim sera importée. Phildes |
|
 | |
El'vieux Programmeur

Nombre de messages : 905 Age : 69 Localisation : Canton , Chine Divers : Retraité Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Sam 11 Nov 2006, 23:59 | |
| :oops: Désolé, j'oublie toujours cet adressage relatif,je f'rais plus voici une version; (il n'y a que les déplacement en X d'écris, le déplacement en Y étant identique); ou les 2 fichiers swf fonctionnent dans le fichier1, 2 boutons pour bouger la bille jaune dans le fichier2, 2 boutons pour bouger la bille rouge et 2 boutons pour bouger l'import du fichier swf démo télécharge,progs : http://danypf.free.fr/2fichiers/fichiers.htm et en adressage relatif  |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Dim 12 Nov 2006, 00:46 | |
| - El'vieux a écrit:
- :oops: Désolé, j'oublie toujours cet adressage relatif,je f'rais plus
voici une version; (il n'y a que les déplacement en X d'écris, le déplacement en Y étant identique); ou les 2 fichiers swf fonctionnent dans le fichier1, 2 boutons pour bouger la bille jaune dans le fichier2, 2 boutons pour bouger la bille rouge et 2 boutons pour bouger l'import du fichier swf démo télécharge,progs : http://danypf.free.fr/2fichiers/fichiers.htm et en adressage relatif 
Parfait ! Voilà qui fonctionne parfaitement. Sinobn, je pense qu'il faudrait modifier ImportSwf( )Il faudrait donner au MovieClip, le même nom que le fichier swf. Qu'en penses-tu ? Philde |
|
 | |
El'vieux Programmeur

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Dim 12 Nov 2006, 08:29 | |
| - Citation :
- Qu'en penses-tu ?
cela serait une excellente initiative. Dans le cadre des améliorations, peut être serait-il interressant de pouvoir mettre le choix d'implantation du newswf soit "this" ou "_root" ,ainsi il serait possible de le mettre dans un groupe ou s'il est possible de passer les positions x et et y en parametres? J'ai essayer avec un groupe et changé "this" ,ca marche. Pour ma part je penses que cela serait suffisant et mieux que les x et y,car il suffirait de faire un groupe ,mettre un rectangle de la couleur de fond désirée,de la taille du fichier a importer, de la position ou l'on veut positionner le nouveau fichier,et de mette l'actionscript sur ce rectangle pour appeller l'import  Edit: en fait il suffirait de mettre "this" dans le fichier macro,ainsi on importe ou l'on veut, y a t'il un inconvénient que je ne vois pas ? :cyclops: |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Dim 12 Nov 2006, 11:44 | |
| - El'vieux a écrit:
- en fait il suffirait de mettre "this" dans le fichier macro,ainsi on importe ou l'on veut,
y a t'il un inconvénient que je ne vois pas ? :cyclops:
Non, tu as raison. Ca fonctionne avec 'this', j'ai testé. J'ai intégré ta suggestion + mis en ligne dans 'macrosys.zip' Voici la nouvelle syntaxe : ImportSwf( nomSwf, cible) nomSwf : sans extensions cible : "entre guillemets" => this ou _root ou -> ../gr1 exemple : ImportSwf( "groupe", "this" ); Phildes |
|
 | |
El'vieux Programmeur

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Dim 12 Nov 2006, 15:57 | |
|  excellent , ca marche, on peut importer un fichier swf dans un groupe ,pour les variables ,par de problemes,c'est comme avant, pour les objets a bouger ,faire attention au 'chemin': exemple: du fichier2.swf 2 boutons pour bouger la bille rouge du fichier1.swf: - Code:
// -- deplacement en X rouge ->/fichier/fichier1/bille1._x = _root.bille1x_text;
2 lignes dans l'objet 'permanent' du fichier2.swf le " ->/" adressage relatif le " fichier/" c'est le nom du groupe que j'ai créé, (ici le fond noir) le " fichier1/" c'est le nom de mon fichier importé,ici fichier1.swf le " bille1" c'est l'objet ,ici la boule rouge le " ._x" c'est pour le déplacement en x de la bille rouge démo,fichiers de la version v3: http://danypf.free.fr/2fichiers/fichiers.htm Merci à Mr :afro: pour cet excell..(For 1 to xxx).llent travail !!  |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Dim 12 Nov 2006, 22:01 | |
| Je suis impressioné de voir que tout fonctionne comme souhaité. L'action-script et quand même bien foutu  C'est un véritable plaisir de pouvoir travailler sur ce support. Et merci el'vieux pour ta suggestion trèèèès utile. Et évidemment, de faire tous ces tests, aussi clairs, aussi complets Phildes |
|
 | |
El'vieux Programmeur

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Dim 12 Nov 2006, 22:36 | |
| - Citation :
- Et merci el'vieux pour ta suggestion trèèèès utile. Et évidemment, de faire tous ces tests, aussi clairs, aussi complets
c'est un plaisir d'amener ma petite contribution a cet excell..(Do ..while..)..lent logiciel E-anim J'essaye d'améliorer mes pages web en démos et explications car avec toutes ces démos ,je vais faire une "bible" sur eanim /mtasc / actionscript Je vais bientôt creer une page 'index.html' qui va reprendre tous mes démos ,avec a chaque liens vers mes pages, les 2 ou 3 instructions traitées dans l'exemple cité. Ce sera,en fait, une aide par des exemples prècis,c'est pourquoi les démos sont assez dépouillées  |
|
 | |
Admin Administrateur

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Dim 12 Nov 2006, 22:40 | |
| Oui, une fois que toutes tes démos seront resencées sur une page nous aurons une belle bibliothèque d'exemples. Ca va beauoup simplifier mon travail d'explication. Encore  , el'vieux Phildes |
|
 | |
Picxime Programmeur

| |
 | |
El'vieux Programmeur

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Lun 13 Nov 2006, 18:13 | |
|  IL y avait quelqu'un qui nous regardait !!!  voici le 1er jet de mon site consacré aux démos. Critiques et suggestions sont admises (attention aux critiques :face: :face: ) http://danypf.free.fr/ |
|
 | |
bva Intéressé(e)

| Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip Lun 13 Nov 2006, 19:37 | |
| il y avais plusieurs personne qui vous regardaient ! ce projet de movie clip m'interresse grandement , meme si je comprend pas grand chose pour le moment , je vais suivre l'affaire ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
|