compteur
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 prog : Importer un Movie Clip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: ImportSwf   Sam 11 Nov 2006, 12:18

El'vieux a écrit:
Very Happy
je viens de trouver quelque chose:
Citation :
_root/newswf/bille1._x=Number(_root.bille1x_text);
je prends le _root/
comme la macro appelle newswf
_root/newswf/
et le nom de l'objet ET CA BOUGE !!!
Oui, c'est normal. Mais ça ne fonctionne plus dans ton anim initiale :pale:
ces la raison pour laquelle il faut faire un adressage relatif

En tout cas c'est rassurant, ça indique que les objets sont accessibles Cool
Citation :
j'y retourne
ah, zut y a madame qui rouspete... Arggggggg
a+
Oups, e-Anim devient une cause de dispute :pale:

Vilain E-Anim Evil or Very Mad

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Picxime
Programmeur


Nombre de messages : 1031
Age : 25
Date d'inscription : 06/01/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Sam 11 Nov 2006, 17:19

Et avec la macro ImportSwf("nom_de_ficher_swf");, comment on défini la position du groupe animé importé?

:star: Romain
Revenir en haut Aller en bas
El'vieux
Programmeur


Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Sam 11 Nov 2006, 18:16

Pour définir la position tu peux écrire ce petit bout de prog:
Code:

_root/newswf._x=30;
_root/newswf._y=40;
tu vas certainement dir :mais pourquoi "newswf" ? non ?
parce que dans la macro , mr :afro: a écrit:
Code:

newswf = ActionCallFunction_2("_root.createEmptyMovieClip", "newswf", niv);
->newswf.loadMovie(macro_ph_swf);
donc le nouveau "groupe" créé par la macro s'appelle "newswf"
ais-je répondu à ta question ?
que tu n'as pas posée !! :geek:
2eme possibilité:
Tu peux aussi créé un groupe et DANS ce groupe appelé la macro.
MAIS,eh oui, il faut modifier le fichier "macrosys.txt":
Code:
   newswf = ActionCallFunction_2("this.createEmptyMovieClip", "newswf", niv);
en mettant "this" au lieu de "_root" la macro va possitionner ton swf dans ton groupe que tu aura mis ou tu veux dans ton anim.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Sam 11 Nov 2006, 20:44

El'vieux a écrit:
Pour définir la position tu peux écrire ce petit bout de prog:
Code:

_root/newswf._x=30;
_root/newswf._y=40;
Very Happy

Je reviens à la charge avec mon adressage relatif.
Pour accéder à un objet qui et dans l'animation bleue - exemple objet nommé "boule", je préconise :
Code:
->boule._x = 20;

Ca fonctionnera toujours, même quand l'anim sera importée. cheers

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
El'vieux
Programmeur


Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Sam 11 Nov 2006, 23:59

:oops: Désolé, j'oublie toujours cet adressage relatif,je f'rais plus Wink
voici une version; (il n'y a que les déplacement en X d'écris, le déplacement en Y étant identique); ou les 2 fichiers swf fonctionnent
dans le fichier1, 2 boutons pour bouger la bille jaune
dans le fichier2, 2 boutons pour bouger la bille rouge
et 2 boutons pour bouger l'import du fichier swf Cool
démo télécharge,progs :
http://danypf.free.fr/2fichiers/fichiers.htm
et en adressage relatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Dim 12 Nov 2006, 00:46

El'vieux a écrit:
:oops: Désolé, j'oublie toujours cet adressage relatif,je f'rais plus Wink
voici une version; (il n'y a que les déplacement en X d'écris, le déplacement en Y étant identique); ou les 2 fichiers swf fonctionnent
dans le fichier1, 2 boutons pour bouger la bille jaune
dans le fichier2, 2 boutons pour bouger la bille rouge
et 2 boutons pour bouger l'import du fichier swf Cool
démo télécharge,progs :
http://danypf.free.fr/2fichiers/fichiers.htm
et en adressage relatif Very Happy
Parfait ! Voilà qui fonctionne parfaitement.

Sinobn, je pense qu'il faudrait modifier ImportSwf( )
Il faudrait donner au MovieClip, le même nom que le fichier swf.

Qu'en penses-tu ?

Philde

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
El'vieux
Programmeur


Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Dim 12 Nov 2006, 08:29

Very Happy
Citation :
Qu'en penses-tu ?
cela serait une excellente initiative. Smile
Dans le cadre des améliorations, peut être serait-il interressant de pouvoir mettre le choix d'implantation du newswf soit "this" ou "_root" ,ainsi il serait possible de le mettre dans un groupe ou s'il est possible de passer les positions x et et y en parametres?
J'ai essayer avec un groupe et changé "this" ,ca marche.
Pour ma part je penses que cela serait suffisant et mieux que les x et y,car il suffirait de faire un groupe ,mettre un rectangle de la couleur de fond désirée,de la taille du fichier a importer, de la position ou l'on veut positionner le nouveau fichier,et de mette l'actionscript sur ce rectangle pour appeller l'import
Very Happy
Edit:
en fait il suffirait de mettre "this" dans le fichier macro,ainsi on importe ou l'on veut,
y a t'il un inconvénient que je ne vois pas ? :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Dim 12 Nov 2006, 11:44

El'vieux a écrit:
en fait il suffirait de mettre "this" dans le fichier macro,ainsi on importe ou l'on veut,
y a t'il un inconvénient que je ne vois pas ? :cyclops:
Non, tu as raison. Ca fonctionne avec 'this', j'ai testé.

J'ai intégré ta suggestion + mis en ligne dans 'macrosys.zip'
Voici la nouvelle syntaxe :
ImportSwf( nomSwf, cible)
nomSwf : sans extensions
cible : "entre guillemets" => this ou _root ou ->../gr1

exemple : ImportSwf( "groupe", "this" );

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
El'vieux
Programmeur


Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Dim 12 Nov 2006, 15:57

Very Happy excellent , ca marche, on peut importer un fichier swf dans un groupe ,pour les variables ,par de problemes,c'est comme avant, pour les objets a bouger ,faire attention au 'chemin':
exemple:
du fichier2.swf 2 boutons pour bouger la bille rouge du fichier1.swf:
Code:

// -- deplacement en X rouge
->/fichier/fichier1/bille1._x = _root.bille1x_text;
2 lignes dans l'objet 'permanent' du fichier2.swf
le "->/" adressage relatif
le "fichier/" c'est le nom du groupe que j'ai créé, (ici le fond noir)
le "fichier1/" c'est le nom de mon fichier importé,ici fichier1.swf
le "bille1" c'est l'objet ,ici la boule rouge
le "._x" c'est pour le déplacement en x de la bille rouge

démo,fichiers de la version v3:
http://danypf.free.fr/2fichiers/fichiers.htm
Merci à Mr :afro: pour cet excell..(For 1 to xxx).llent travail !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Dim 12 Nov 2006, 22:01

Je suis impressioné de voir que tout fonctionne comme souhaité.
L'action-script et quand même bien foutu Cool C'est un véritable plaisir de pouvoir travailler sur ce support.

Et merci el'vieux pour ta suggestion trèèèès utile. Et évidemment, de faire tous ces tests, aussi clairs, aussi complets sunny

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
El'vieux
Programmeur


Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Dim 12 Nov 2006, 22:36

Very Happy
Citation :
Et merci el'vieux pour ta suggestion trèèèès utile. Et évidemment, de faire tous ces tests, aussi clairs, aussi complets
c'est un plaisir d'amener ma petite contribution a cet excell..(Do ..while..)..lent logiciel E-anim
J'essaye d'améliorer mes pages web en démos et explications car avec toutes ces démos ,je vais faire une "bible" sur eanim /mtasc / actionscript
Je vais bientôt creer une page 'index.html' qui va reprendre tous mes démos ,avec a chaque liens vers mes pages, les 2 ou 3 instructions traitées dans l'exemple cité.
Ce sera,en fait, une aide par des exemples prècis,c'est pourquoi les démos sont assez dépouillées
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 18417
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Dim 12 Nov 2006, 22:40

Oui, une fois que toutes tes démos seront resencées sur une page nous aurons une belle bibliothèque d'exemples.

Ca va beauoup simplifier mon travail d'explication.

Encore sunny , el'vieux

Phildes

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Picxime
Programmeur


Nombre de messages : 1031
Age : 25
Date d'inscription : 06/01/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Lun 13 Nov 2006, 16:21

Merçi pour les explications

:star: Romain
Revenir en haut Aller en bas
El'vieux
Programmeur


Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Lun 13 Nov 2006, 18:13

affraid IL y avait quelqu'un qui nous regardait !!! affraid

voici le 1er jet de mon site consacré aux démos.
Critiques et suggestions sont admises (attention aux critiques :face: :face: )

http://danypf.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
bva
Intéressé(e)
Intéressé(e)


Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2006

Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Lun 13 Nov 2006, 19:37

il y avais plusieurs personne qui vous regardaient !
ce projet de movie clip m'interresse grandement , meme si je comprend pas grand chose pour le moment , je vais suivre l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: prog : Importer un Movie Clip   Aujourd'hui à 02:08

Revenir en haut Aller en bas
 
prog : Importer un Movie Clip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]importer un groupe
» Comment importer un kit graphique sur WebzDitor ?
» WHAT THE MOVIE
» [CLIP] Blockhead - The Music Scene
» touches en prog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: