| [Sans suite] Réaliser 2 jeux pour des révisions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pmth59 Accro

| Sujet: Re: [Sans suite] Réaliser 2 jeux pour des révisions Lun 16 Mar 2015, 22:39 | |
| Je te récapitule ce que je fais : 1- Je me positionne sur la page de mon choix (page de garde par ex) 2- J'affiche la liste des objets et je sélectionne les objets souhaités (sauf fond) avec shift 3- Je crée mon groupe avec les objets sélectionnés 4- Je ferme mes "petites" fenêtres 5- J'édite la pièce (groupe) sélectionnée (moi je n'ai pas de croix à déplacer !!) 6- Je reviens à l'écran de base (pour moi c'est la page score mais je ne sais pas pourquoi !) 7- J'exporte mon groupe via Fichier>Exporte>Exporter le groupe sélectionné 8- J'enregistre en.phi (page1.phi) 9- Je reviens à ma page de garde, je supprime mon groupe via Objet>Supprimer 10-J'importe le groupe crée page1.phi mais c'est la page de score qui s'affiche preuve que l'exportation n'a pas bien fonctionné J'ai essayé avec une autre page mais c'est pareil ! Je vais encore essayer en attendant.... Merci d'avance !
|
|
 | |
pmth59 Accro

| |
 | |
pmth59 Accro

| |
 | |
gerard35 Modérateur global

Nombre de messages : 6551 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: [Sans suite] Réaliser 2 jeux pour des révisions Mar 17 Mar 2015, 09:25 | |
| Bonjour après être revenu dans écran de base,il faut s'assurer que c'est bien le groupe qu'on veut exporter qui est sélectionné(un clic dans le groupe pour être sûr) - Citation :
- Quelles sont les codes couleurs Eanim STP?
comment çà les codes couleurs? si tu clic sur  dans a fenêtre qui s'ouvre,tu sélectionnes une couleur et tu as les valeurs rouge/vert/bleu |
|
 | |
pmth59 Accro

| Sujet: Re: [Sans suite] Réaliser 2 jeux pour des révisions Mar 17 Mar 2015, 16:08 | |
| Bonjour Gerard35, - Citation :
- comment çà les codes couleurs?
Je voudrais changer la couleur des trais de liaison pour le Quiz Trait - Citation :
- après être revenu dans écran de base,il faut s'assurer que c'est bien le groupe qu'on veut exporter qui est sélectionné(un clic dans le groupe pour être sûr)
Ca y est je pense avoir compris d'où venait mon erreur ! Pour le Quiz Trait, - comment puis-je grouper les QCM afin de pouvoir déplacer tout ou une partie - il y a un "morceau" de QCM qui "traine", comment le supprimer l'ensemble voir pJ : |
|
 | |
Admin Administrateur

Nombre de messages : 18427 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
 | |
 | |
pmth59 Accro

| |
 | |

Nombre de messages : 6551 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: [Sans suite] Réaliser 2 jeux pour des révisions Mer 18 Mar 2015, 16:39 | |
| c'est pas bon
faut le recommencer,y'a trop d'erreurs
y'a des groupes vides qui ne servent à rien
le qcm est dans un sous groupe,c'est inutile
le code couleur n'est pas bon
çà doit commencer par 0x(prendre exemple sur celui qui est par défaut)
et puis,il y a un rond noir qui est resté complétement à gauche
pour les codes couleurs voir le lien ci-dessous,,on clic sur un petit carré de couleur,le fond prend la couleur sélectionnée et le code s'affiche en haut
clic ici |
|
 | |
pmth59 Accro

| |
 | |
pmth59 Accro

| |
 | |

| Sujet: Re: [Sans suite] Réaliser 2 jeux pour des révisions Jeu 19 Mar 2015, 10:17 | |
| bien - Citation :
- Comment je peux modifier le contenu du message de résultat ?
y'a rien de prévu pour le faire directement mais c'est simple à modifier cliquer sur: projet/programmation Mtasc dans la fenêtre qui s'ouvre,chercher la partie du script ci dessous  on peut modifier ce que j'ai surligner en jaune(ne pas enlever les guillemets) après avoir fini les changements de textes ,clic sur compiler en haut de la fenêtre |
|
 | |
pmth59 Accro

| |
 | |
pmth59 Accro

| |
 | |
pmth59 Accro

| Sujet: Re: [Sans suite] Réaliser 2 jeux pour des révisions Mar 07 Avr 2015, 16:42 | |
| Bonjour Gerard35 Je suis en train d'essayer le texte à trous mais je rencontre quelques problèmes de "composition" du texte de base en particulier : - Peut-on avoir plusieurs taille de caractères et de couleurs dans la partie du texte à trous ? - Je suppose que l'on peut créer un livre avec plusieurs textes à trous !! Merci d'avance ! Pmth59 |
|
 | |

| Sujet: Re: [Sans suite] Réaliser 2 jeux pour des révisions Mar 07 Avr 2015, 17:23 | |
| Bonjour pmth pour le "grand texte",c'est un seul et unique texte,si on change la couleur,c'est tout le texte qui changera de couleur si tu veux changer de couleur de certaines parties de ce texte,faudra éditer le gadget et mettre plusieurs textes à suivre on pourrait mettre un texte riche(on peut changer la couleur des lettres qu'on veut) mais la taille des lettres ne correspondrait pas avec les textes qu'on déplace et qu'on superpose au grand texte(même en mettant les même valeurs) - Citation :
- Je suppose que l'on peut créer un livre avec plusieurs textes à trous !!
j'ai pas essayer mais oui,y'a pas de raison en important le gadget sur chaque page,là tu pourras mettre une couleur différente pour chaque grand texte |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
|