compteur

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] simulation vs animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abouali
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: [Résolu] simulation vs animation   Ven 08 Mai 2015, 19:44

bonjour à tous
s'il vous plaît je veux savoir la différence entre simulation et animation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] simulation vs animation   Sam 09 Mai 2015, 14:28

abouali a écrit:
bonjour à tous
s'il vous plaît je veux savoir la différence entre simulation et animation

Pour E-anim, comme pour Flash, l'animation est une technique de développement, qui utilise les outils classiques : barre-de-temps, mouvements, groupe et sous-groupes animés, des scripts(1)...

La simulation est un domaine de l'informatique.
Ce sont des programmes qui reproduisent le fonctionnement d'autre programmes, des comportement physiques (Ex : simulation d'accident)...
Certaines simulations pourront être réalisée avec un logiciel d'animation 2D, d'autres nécessiteront des logiciel 3D, d'autre seront totalement développées par programmation, d'autres seront des ajouts dans le logiciel modèle (exemple : pour simuler l'utilisation de Excel, ont peut créer des outils dans Excel), il existe aussi des programmes spécifiques pour réaliser certaines simulations.

En résumé, la simulation est le sujet de votre application,  l'animation est une des techniques que vous pourrez utiliser.

---------------------------------------------------
Plaçons nous dans le déroulement d'un création informatique
1 - vous avez une idée. Par exemple : la simulation d'un programme (C'EST A CETTE ETAPE QU'INTERVIENT LA NOTION DE SIMULATION)
2 - vous décrivez ces écrans et les actions des utilisateurs -> et ce qui se produit à chaque action de l'utilisateur. C'est le script.
3 - vous rechercher un programme qui vous permettra de programmer ce script le plus simplement ou le plus rapidement possible (C'EST ICI QUE VOUS CHOISIREZ UN PROGRAMME D'ANIMATION OU AUTRE)

Phildes
(1) notez que les scripts permettent de dépasser les limites de la simple animation composée de mouvements. Ces scripts permettent de programmer des interactions riches.
Si vous avez un doute pour un simulation, n'hésitez pas à nous la décrire précisément afin que nous vous indiquions si E-anim peut répondre ou non à vos besoins Cool

rachid1320
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] simulation vs animation   Mar 19 Mai 2015, 23:43

salut tout le monde .
concernant le même sujet ; si je crée  avec E-ANIM un exercice dans lequel l'utilisateur est amené à glisser des numéro correspondant à des noms d'organes dans des zones liées avec des flèches à des organes, est ce que ma création aura l'air d'une animation ou simulation ou toutes les deux ou bien ni l'une ni l'autre ?
Et MERCI D'AVANCE
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] simulation vs animation   Mer 20 Mai 2015, 10:49

Bonjour Rachid,

A mon avis, un exercice de drag&drop n'est ni une animation ni une simulation.
Attention, je parle 'un drag&drop dans lequel rien n'est en mouvement, exemple les pièces
draggables sont des images.

Pour avoir une animation, il faut un mouvement automatique : déplacement, agrandissement, clignotement...
Au sujet de la simulation, un exercice de "repérage", comme celui que tu décris, ne reproduit par un mécanisme. Une simulation doit reproduire un mouvement existant (exemple : crash test) ou une manipulation (exemple : certaines aides pour des logiciels)...

Mais ceci n'est que mon avis. Je suis un technicien et les notions un peut abstraites aux limites floues (telle que la simulation ou même l'animation) sont des sujet qui me semblent hasardeux.
En fait, si vous avez besoin de réaliser un exercice, quelle importance que ce soit une animation ou une simulation... Ce qui compte c'est la qualité pédagogique de l'exercice.

Je me suis posé ces questions en créant E-anim. Mais la réponse et très complexe et réclame un connaissance technique extrêmement poussée.
C'était utile pour moi, en tant que concepteur de logiciel. Mais pour les utilisateurs cela n'a aucun intérêt.

Exemple : le cycle de l'eau, est-ce une simulation ou un schéma animé ? Je dirais, je ne peux pas répondre, et je n'y attache aucune importance.
Le résultat est bon, c'est ce qui compte cheers

Phildes

rachid1320 a écrit:
salut tout le monde .
concernant le même sujet ; si je crée  avec E-ANIM un exercice dans lequel l'utilisateur est amené à glisser des numéro correspondant à des noms d'organes dans des zones liées avec des flèches à des organes, est ce que ma création aura l'air d'une animation ou simulation ou toutes les deux ou bien ni l'une ni l'autre ?
Et MERCI D'AVANCE

rachid1320
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)

Message Sujet: Re: [Résolu] simulation vs animation   Mer 20 Mai 2015, 11:14

Merci Phildes pour l’intérêt que vous avez accordé à ma question   et à la rapidité et la qualité de votre réponse.Cela dit il vrai que ça n'a pas d'importance que ce soit une animation ou simulation puisque c'est le résultat final qui compte, mais quand on vous demande de préciser le type de votre réalisation ça devient nécessaire .
Encore une fois merci infiniment pour votre disponibilité
.
Admin
Administrateur
Administrateur

Message Sujet: Re: [Résolu] simulation vs animation   Mer 20 Mai 2015, 15:45

rachid1320 a écrit:
... c'est le résultat final qui compte, mais quand on vous demande de préciser le type de votre réalisation ça devient nécessaire .
Ha oui, effectivement Very Happy

Ma réponse est plus une réponse de technicien.
Mais je suppose que si la question et posée, c'est que ces types vous ont été présentés. Ma classification ne correspond peut-être pas exactement aux types attendus par vos formateurs.
Certains programme, ou certaines présentations peuvent effectivement être facilement classée, d'autres seront moins caractéristiques.

Si c'est une question posée par les formateurs, je ne peux donc pas vous répondre avec certitude.

Désolé.

Phildes

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Résolu] simulation vs animation   Aujourd'hui à 22:47

[Résolu] simulation vs animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1